Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Quelques nouveautés sur Longhorn, le prochain Windows


Quelques nouveautés sur Longhorn, le prochain Windows

jeudi 8 mai 2003 à 19:18 par Sebastien

A l’occasion de la 12ème édition de la conférence WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference), Microsoft a dévoilé quelques détails sur la prochaine version grand public de Windows. Tout d’abord, sa sortie est prévue pour entre fin 2004 et début 2005.

Ensuite, d’après Bill Gates, Longhorn se distinguera par la richesse de son interface graphique. Celle-ci utilisera largement DirectX9 et donc nécessitera plus de ressources en processeur et cartes graphiques. Longhorn fournira également un ensemble de pilotes pour gérer l’audio grâce à l’Universal Audio Architecture. Cela permettra le support par défaut des périphériques USB, Firewire et Azalia (prochaine puce d’Intel dédiée aux fonctions sonores). Longhorn permettra également une exploitation simplifiée des périphériques sans fil. Le système de fichiers WinFS (Windows Future Storage) remplacera le NTFS et devrait permettre à accès plus rapide aux fichiers. Enfin, Longhorn devrait intégrer la technologie de sécurisation NGSCB (Next-Generation Secure Computing Base), anciennement appelée Palladium.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • > Quelques nouveautés sur Longhorn, le prochain Windows
    23 novembre 2004, par IncludE

    LongWorm !Ca promait... Si d’entrée

    « Microsoft, va sacrifier certaines fonctions initialement prévues »

    Je vois pas vraiment où est la stabilité recherchée ! Ce n’est peut-être pas fait ... Ce n’est pas encore un jeu de brique ou de Lego© pour pouvoir enlever des fonctions comme des modules.

© 1998-2011 Essentielpc.com