Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Mozilla Firebird 0.6, le successeur de Phoenix


Mozilla Firebird 0.6, le successeur de Phoenix

lundi 19 mai 2003 à 17:48 par Sebastien

Mozilla Firebird est une version allégée du fameux navigateur Mozilla. Anciennement connu sous le nom de Phoenix, il est destiné à devenir le navigateur officiel du projet Mozilla dès sa version 1.5.

Nouveautés de la version 0.6 :
-  Nouveau thème par défaut : Les versions les plus récentes de Mozilla Firebird fournissent un thème frais et attrayant, basé sur le superbe thème Qute d’Arvid Axelsson. Le nouveau thème inclut également des icônes pour la barre d’outils du gestionnaire de marque-pages.
-  Fenêtre de préférences redessinée : La nouvelle fenêtre d’options place les préférences les plus utilisées dans sept panneaux pratiques, chacun accompagné d’une icône descriptive.
-  Options de vie privée améliorées : D’un simple clic (avec confirmation), vous pouvez effacer toutes vos données personnelles, y-compris les données de formulaire, l’historique, le cache, les cookies, etc.
-  Marque-pages améliorés : Parmi d’autres améliorations des marque-pages, le menu des marque-pages est maintenant doté d’un menu contextuel. Essayez-le en cliquant avec le bouton de droite sur un marque-page dans le menu.
-  Redimensionnement automatique des images : Avec cette fonctionnalité, Mozilla Firebird redimensionne toute image qui est plus grande que la place disponible dans la fenêtre afin de la rendre visible dans son entièreté. Quand c’est fait, le curseur sur l’image change pour vous signaler que si vous cliquez, l’image sera ramenée à sa taille complète.
-  Défilement doux
-  Module Talkback inclus : Vous avez maintenant la possiblité de retourner des informations lors d’un crash de Mozilla Firebird, ce qui aide beaucoup les développeurs à corriger les bugs les plus critiques.
-  Accès à plus de préférences : Vous pouvez maintenant éditer beaucoup de préférences avancées qui ne sont pas visibles dans les options en entrant about:config dans la barre d’adresse et en appuyant sur Entrée.
-  Extensions dans les profils : Vous pouvez maintenant installer les extensions de Mozilla Firebird dans votre dossier de profil au lieu du dossier du programme. Ce qui veut dire que vous pourrez mettre Mozilla Firebird à jour sans perdre toutes vos extensions. Notez que c’est aux auteurs d’extensions de permettre à leurs extensions de bénéficier de cette fonctionnalité. Certaines extensions peuvent donc ne pas encore fournir cette option.
-  Beaucoup de bugs corrigés

Personnellement, j’aime vraiment Firebird. C’est un navigateur léger qui ne nécessite même pas d’être installé. Je vous conseille de l’essayer, d’autant plus qu’une version française est disponible et qu’il importe directement les favoris d’Internet Explorer.

>>> Mozilla Firebird 0.6 (Glendale) en français

>>> Télécharger Firebird 0.6 en français

>>> Mozilla Firebird Project


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com