Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Roxio rachète Pressplay et Napster renaît


Roxio rachète Pressplay et Napster renaît

mardi 20 mai 2003 à 17:00 par Sebastien

Après Apple qui a lancé il y a quelques semaines son système de vente de musique en ligne intitulé iTunes Music Store (avec succès puisque en deux semains il aurait été vendu plus de deux millions de titres), c’est au tour de Roxio, éditeur de logiciels de gravure (Easy CD and DVD Creator), de se lancer dans l’aventure.

Dans un communiqué de presse, Roxio a annoncé le rachat de PressPlay pour environ 40 millions de dollars. PressPlay est un service musical en ligne par abonnement lancé en 2001 par Sony Music Entertainment et Universal Music Group. Il dispose d’accords cinq principaux labels de musique et un catalogue de près de 300 000 titres.

Par ailleurs, Roxio avait déjà racheté il y a quelques temps la marque Napster et compte bien l’exploiter. En effet, avec le rachat PressPlay, Roxio s’approprie la plateforme et le catalogue qui lui permettra de lancer sous le nom de Napster un service de musique en ligne légal et d’envergure. La technologie de distribution utilisée sera celle de PressPlay et tous les titres seront au format Windows Media.

Avec l’arrivée du service de musique en ligne d’Apple sur Windows, on pourrait assister d’ici peu à une belle bataille.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com