Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Netscape, le retour avec la version 7.2 ?


Netscape, le retour avec la version 7.2 ?

samedi 17 avril 2004 à 19:56 par Sebastien

La dernière mise à jour de Netscape datait de l’été 2003 avec la publication de la version 7.1. A cette époque on avait donné le logiciel pour mort suite au licenciement d’une cinquantaine de ses développeurs.

Mais voilà qu’AOL pourrait sortir d’ici une nouvelle version qui serait donc la 7.2. Cette version devrait se baser sur la version 1.7 du moteur de Mozilla [1] qui est encore en développement. Elle devrait aussi intégrer l’outil "Netscape Desktop Navigator" [2] qui permet de faire des recherches sur Google, de consulter la météo, de regarder les programmes TV, etc.

Netscape avait été racheté en 1998 par AOL. Navigateur dominant totalement le marché à une époque, il a perdu la bataille qui l’a opposé à Internet Explorer de Microsoft qui détient aujourd’hui une suprématie écrasante (plus de 90%).

Pour ma part, j’utilise le navigateur Firefox qui se base sur Mozilla et est vraiment excellent.


Notes

[1] Voir Mozilla en version française pour plus d’informations

[2] Vous pouvez télécharger une version bêta destiné au marché américain ici

>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • > Netscape, le retour avec la version 7.2 ?
    23 avril 2004, par kyrios

    Moi j’utilise toujours Mozilla Firebird (ancien nom de Firefox) en version 0.7 parce que j’ai constaté une certaine lourdeur (plus lent) depuis qu’ils l’ont appelé Firefox (version 0.8).

    J’espère que la légerté/rapidité du soft sera à nouveau au rendez-vous dans la version 0.9 ou 1.0, sinon l’intérêt de Firefox sous windows disparaîtra lors de la sortie du service pack 2 de windows XP puisque IE supportera la navigation avec onglets, etc.

© 1998-2011 Essentielpc.com