Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Windows XP Service Pack 2


Windows XP Service Pack 2

lundi 19 avril 2004 à 17:46 par Sebastien

Le premier Service Pack pour Windows XP avait apporté un lot important de corrections. Cette deuxième version apportera aussi son lot de correctifs mais des efforts ont aussi été faits pour améliorer d’autres points, notamment en matière de sécurité. Les plus grands changements concerneront la protection réseau, la protection de la mémoire, la protection de la messagerie des pièces jointes malveillantes et la navigation sur Internet.

Ainsi, le pare-feu de Windows XP sera désormais actif par défaut et plus facilement configurable. Ceci risque de poser d’ailleurs pas mal de problèmes aux personnes non prévenues dont certaines applications ne pourront plus accéder au web si le pare-feu n’a pas été configuré. Le pare-feu sera aussi activé avant le pilote réseau lors du démarrage ce qui permettra une protection accrue. Un centre de sécurité permettra d’accéder facilement aux options du pare-feu.

Du côté de la messagerie, Outlook Express saura mieux gérer les pièces jointes comme sait le faire depuis longtemps son grand frère Outlook.

Internet Explorer contiendra un système de blocage de pop-up activé par défaut ce qui signifiera certainement la mort de cette forme de publicité. IE sera également capable d’afficher des messages d’avertissement lorsque du code Html dangereux sera exécuté.

Enfin, le système de mise à jour Windows Update permettra de supprimer des composants installés lorsque des problèmes surviennent suite à leur installation.

Ce Service Pack deuxième version apportera donc un lot d’améliorations non négligeable qui devrait permettre de lutter contre un grand nombre d’attaques de pirates. Bien sûr, la protection ne sera jamais totale.

Cependant, l’ajout de nouvelles fonctions activées par défaut fait nettement augmenter l’utilisation de ressources comme le montre le tableu de l’article de ZDNet à ce sujet (que je vous conseille de lire pour plus de détails).


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • > Windows XP Service Pack 2
    21 avril 2004, par mozjf

    J’ai testé peu après sa sortie le SP2 Rc1.

    C’est assez sexy, et IE a enfin cette fonctionnalité indispensable du tueur de pop-up. Cependant, on s’aperçoit que le développement sur le navigateur est vraiment ralenti...

    Il est vraiment devenu dinosauresque... C’est maintenant lui, Netscape 4 :o)

    • > Windows XP Service Pack 2
      6 août 2004
      assez sexy ???

© 1998-2011 Essentielpc.com