Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Kaspersky Anti-Virus 5.0 arrive


Kaspersky Anti-Virus 5.0 arrive

jeudi 22 avril 2004 à 20:18 par Sebastien

La version 5 de Kaspersky Anti-Virus Personal devrait être prochainement disponible. La nouvelle version se caractérise par une nouvelle interface à trois onglets, ce qui n’est un mal vu celle de la version précédente. La configuration du logiciel semble avoir été simplifiée puisque tris réglages prédéfinis existent : vitesse maximale (analyse des composants principaux), sécurité maximal (analyse complète) et recommandé. Cette sélection se fait simplement en cliquant sur un bouton.

Kaspersky annonce que cette version devrait être trois fois plus rapide que la précédente et nécessitait 50% de mémoire système en moins, on demande à voir. Bien sûr on nous annonce que le moteur de reconnaissance des virus est plus efficace et plus intelligent, heureusement d’ailleurs. Il semble qu’une fonction permette de marquer un fichier comme "sain" une bonne fois pour toutes ce qui évite son analyse systématique et permet d’économiser pas mal de ressources.

Cette nouvelle version intègre également un module de protection de la messagerie électronique nommé MailCheker Traffic Monitor ce qui n’est pas un mal puisque le mail est aujourd’hui la source principale de transmission des virus.

La mise à jour des bases antivirus a été améliorée et sera plus régulière et plus transparente. Les mises à jour pourront être téléchargées en plusieurs fois, le logiciel étant capable de reprendre le téléchargement en cas de déconnexion.

Cette version présente donc de sérieux atouts, surtout quand on sait que Kaspersky Anti-Virus fait partie des antivirus les plus efficaces actuellement. Le logiciel est disponible en téléchargement et la version packagée le sera à partir de mi-mai. Il coûte environ 50 euros et la mise à jour pour les utilisateurs ayant déjà une license est gratuite.

>>> Télécharger Kaspersky Anti-Virus 5.0 Personal


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • > Kaspersky Anti-Virus 5.0 arrive
    6 mars 2005, par gillou

    oui mais il fo 1 lllicense et le ne lai pas ou jpe la toeuver ????

© 1998-2011 Essentielpc.com