Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Musique en ligne : Sony lance Connect


Musique en ligne : Sony lance Connect

mercredi 5 mai 2004 à 11:31 par Sebastien

Comme on s’y attendait, Sony a enfin lancé son service vente de musique en ligne et s’attaque ainsi directement au service iTunes Music Store d’Apple. Au niveau des prix, ce sera 0.99$ pour le single et 9.99$ pour l’album.

Connect utilisera un format propriétaire de Sony l’ATRAC3 qui est le format utilisé par les MiniDisc de la marque et commence déjà à dater. On peut se demander si ce choix est judicieux vu qu’aujourd’hui le MiniDisc semble un peu dépassé et on s’orient plus vers des baladeurs MP3/WMA. Pour lire les fichiers téléchargés sur Connect il faudra donc aussi un lecteur particulier. Je ne suis pas sûr que les utilisateurs apprécient. SonicStage en est un disponible en téléchargement sur le site de Connect.

Pour Sony, le but n’est pas de convertir les utilisateurs d’un service de musique en ligne vers un autre, mais d’attirer vers un système légale des personnes qui téléchargeaient gratuitement sur Kazaa et Morpheus par exemple.

Sony a également conclu des accords avec des sociétés comme McDonald’s et United Airlines pour faire connaître Connect. Enfin, Connect devrait être prochainement disponible en France.

Décidément, la concurrence dans le domaine de la vente de musique en ligne s’annonce rude (Wallmart s’y est lancé il y a quelques jours [1] et s’y préparent), ce qui ne pourra qu’être bénéfique aux utilisateurs.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com