Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Microsoft verse 12 millions de $ à Opera


Microsoft verse 12 millions de $ à Opera

lundi 24 mai 2004 à 17:04 par Sebastien

D’apèrs Cnet.com, Microsoft aurait accepté de payer 12.75 millions de dollars à Opera Software pour mettre fin à une éventuelle poursuite en justice de ce dernier. Le différent porte sur le portail MSN dont certaines pages contiendraient du code dégrandant leur affichage sur le navigateur web Opera.

Cette information aurait été divulguée par Opera Software lors d’un communiqué de presse la semaine dernière mais sans révéler le nom de la compagnie impliquée. Par trois fois déjà Opera Software avait accusé Microsoft de volontairement créer des incompatibilités entre certaines pages du portail MSN et des versions d’Opera, accusations que Microsoft avait toujours démenties.

Microsoft dit ne pas vouloir faire de déclarations sur ce qu’il considère comme des rumeurs. Quant à Opera Software, la société refuse de citer les compagnies impliquées et déclare seulement avoir fait remarqué à une grande compagnie internationale certains faits et avoir réglé le problème avant d’intenter une action en justice.

La guerre des navigateurs continue donc même si Microsoft Internet Explorer domine largement ce secteur.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com