Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Un antivirus intégré au pare-feu ZoneAlarm


Un antivirus intégré au pare-feu ZoneAlarm

mercredi 26 mai 2004 à 17:25 par Sebastien

La version commerciale de Zone Alarm intègre désormais un antivirus. Ceci fera donc de ZoneAlarm une solution plus complète pour assurer la sécurité d’un ordinateur. En effet, avant cela ZoneAlarm ne servait que de pare-feu (firewall), c’est à dire de logiciel destiné à filtrer les informations allant et venant d’Internet. Ceci répond à une demande des utilisateurs d’offrir une solution de sécurité complète. La technologie antivirus retenue est celle de Computer Associates qui commercialise le produit eTrust Antivirus aux petites et moyennes entreprises.

Cet ajout à Zone Alarm met donc directement le logiciel en concurrence avec Norton Internet Security de Symanter et McAfee Internet Security Suite de Network Associates, les deux principales suites orientées sécurité et destinées au grand public.

Le marché des logiciels de sécurité se développe de plus en plus notamment à cause des attaques de virus comme Sasser par exemple. Il n’est donc pas étonnant que de des firmes cherchent à se développer sur ce marché.

Une version gratuite de Zone Alarm (sans antivirus) est toujours téléchargeable. La version basique avec pare-feu et antivirus coûte environ 20$. La suite complète Zone Alarm Security Suite incluant en plus des fonctions de surveillance de la messagerie instantanée et de blocage de certains sites est vendue environ 70$. Pour autant, la version avancée incluant uniquement le pare-feu garde le nom de Zone Alarm Pro et sera vendue aux alentours de 50$.

>>> Voir le site de Zone Alarm

>>> Télécharger Zone Alarm


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com