Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Ahead lance NeroNET


Ahead lance NeroNET

vendredi 14 février 2003 à 15:17 par Sebastien

L’éditeur du célèbre logiciel de gravure Nero, lance NeroNET qui se présente comme une version de Nero pouvant être utilisée sur un Intranet IP. Ceci permet de partager facilement un graveur sur un réseau et ainsi de créer des serveurs de gravure qui permettent aux gens de graver facilement leur données via une interface simple.

NeroNET se compose de deux éléments : NeroNET Server et NeroNET Client. Le premier est destiné à être installé sur les ordinateurs disposant d’un graveur. Le second doit être utilisé sur les ordinateurs des clients. Par ailleurs, le logiciel est capable si une imprimante est disponible d’imprimer en même temps des jaquettes pour CD grâce à Nero Cover Designer.

Le logiciel souffre toutefois pour l’instant de quelques limitations : il ne supporte pas l’utilisation de plusieurs graveurs simultanément, il est impossible de graver des DVD et seuls les CD et CD-RW de moins de 700 Mo sont supportés.

Vous pouvez avoir un aperçu de l’interface de NeroNET sur cette page. Vous pouvez aussi télécharger une version démo RC1.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com