Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

iTunes Music Store disponible en France


iTunes Music Store disponible en France

mercredi 16 juin 2004 à 12:20 par Sebastien

Depuis le temps qu’on l’attendant, le service de vente de musique en ligne iTunes Music Store d’Apple est enfin disponible en France, mais aussi en Angleterre et en Allemagne.

Le prix fixé pour un titre est 0,99 euros et 9,99 euros pour un album complet. Apple espère obtenir le même succès qu’aux Etats-Unis où déjà plus de 85 millions de titres ont été vendus. Il s’agit aussi pour Apple d’un moyen de booster les ventes de son baladeur numérique iPod qui est actuellement le seul baladeur compatible avec le format de fichiers d’iTunes. En effet, le format de fichier utilisé est le AAC (.m4p) qui n’est pas d’ailleurs lisible directement sur des logiciels comme Winamp auquel il faut pour cela ajouter le plug-in M4P Input Plugin. Un titre acheté peut être lu sur au maximum 5 ordinateurs. Cependant, les fichiers peuvent être gravés sur CD-Rom.

Sont disponibles sur iTunes pas moins de 700 000 titres édités par les cinq majors de l’industrie du disque. L’AIM (Association of Independent Music) a cependant annoncé qu’aucun accord n’avait pu être trouvé avec un certain nombre de labels indépendants. Ainsi des artistes comme Jaxx, Franz Ferdinand, Dizzee Rascal, Mr. Scruff, White Stripes, Lemon Jelly, Coldcut, Hexstatic, Roots Manuva, Jakatta, Deepest Blue, Bent, Carla Bruni, Corneille, Cinematic Orchestra ne sont pas présents sur iTunes alors qu’ils le seront sûrement sur d’autres services comme Connect de Sony par exemple.

>>> Visiter le site d’iTunes en français


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com