Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Steganos promet le P2P sécurisé


Steganos promet le P2P sécurisé

lundi 21 juin 2004 à 20:17 par Sebastien

Steganos, éditeur de logiciels de cryptage allemand, a annoncé le lancement d’un nouvel utilitaire destiné à sécuriser les échanges de fichiers sur Internet. Baptisé Steganos P2P Sécurisé, ce logiciel crée un disque dur virtuel crypté sur lequel sont automatiquent téléchargés les fichiers. Le logiciel crypte ensuite les échanges à l’aide de l’agorithme AES (Advanced Encryption Standard) avec une clé de 128 bits.

Les fonctionnalités avancées par l’éditeur sont :
-  La musique et les films provenant de bourses d’échange telles que Kazaa™ sont tout automatiquement cryptés sur le disque dur et enregistrés dans le coffre-fort multimédia.
-  Sans le mot de passe approprié, personne ne peut accéder à votre coffre-fort multimédia.
-  Steganos P2P Sécurisé crypte vos téléchargements en temps réel en utilisant le procédé AES (Advanced Encryption Standard) en 128 bits.
-  Reconnaissance automatique des programmes de partage de fichiers pris en charge.
-  Destruction automatique des traces sur demande. A l’issue du partage de fichiers, les données d’historique et les requêtes de recherche sont automatiquement effacées de votre PC.
-  Un dictionnaire intégré stoppe les mots de passe mal choisis - pour que vous jouiez toujours la carte de la sécurité avec votre mot de passe.
-  Le coffre-fort multimédia contient jusqu’à 32 Go (voir Configuration minimale).
-  Prend en charge : Kazaa™, Kazaa Lite™, Morpheus™, iMesh™, eMule™ et Soulseek™.

Steganos propose ainsi un logiciel vendu en utilisant la peur créée chez les utilisateurs de P2P suite aux actions en justice de plus en plus nombreuses. Une version d’essai téléchargeable et fonctionnant 7 jours est disponible. La version complète de Steganos P2P Sécurisé coûte quant à elle 24,95 euros.

Attention cependant puisque Steganos P2P Sécurisé ne garantit en aucun cas la confidentialité des données stockées sur votre PC et qui est ce sur quoi se base la justice. L’éditeur reconnaît d’ailleurs que le logiciel n’apporte pas l’anonymat sur Internet.

Finalement, Steganos P2P Sécurisé ne fait qu’amorcer une tendance actuelle à laquelle on pouvait s’attendre du fait du nombre de plus en plus important de procès et de condamnations pour téléchargement illégal : le renforcement des procédés de cryptage et d’anonymat dans les logiciels d’échange de fichiers (P2P).

>>> Visiter le site de Steganos


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • Steganos coffre fort 6
    8 mai 2006
  • > Steganos promet le P2P sécurisé
    21 mars 2005, par Éric NIAKISSA

    Bonjour,

    Je suis en train de me renseigner sur les moyens de sécuriser des échanges d’informations sur Internet et notamment sur le P2P (Peer-to-peer) sécurisé.

    Je veuc dire par là que surfer anonymement est impossible (adresse IP, logs des FAI, etc..) mais c’est possible de s’échanger des données cryptées (SSL, SSH , HTTPS).

    Actuellement les paiements sécurisés utilisent plusieurs protocoles de sécurisation de données pour éviter que les informations bancaires (n° de CB, date de validité) transitent en clair.

    Par conséquent, je cherche le moyen de s’échanger des données en P2P sécurisé.

    Steganos ne réponds absolument pas à ce problème, car il ne crypte que les données sur votre PC, mais pas entre 2 PC !!!

    C’est à dire que toutes vos informations se trouvent dans un "coffre-fort" sécurisé avec un algorithme de cryptage AES - 468bits. Mais les échanges, eux ne sont pas cryptés. C’est à dire que ce que vous allez télécharger comme ce que vous allez partager sur Internet avec un logiciel P2P se verra en clair.

    Par conséquent, quand les policiers, les gendarmes ou la DGCCRF viendra chez vous et qu’ils vous demanderont la clé de votre "coffre-fort" vous n’allez sûrement pas leur dire que vous l’avez oublié, ça risque de leur déplaire fortement.

    Actuellement, lorsque vous visitez un site web ou que vous envoyez un mail, ces données ne sont pas cryptées, sauf si le site sur lequel vous allez le fait, notamment les services de paiement online et les banques. Vous le voyez avec le ’s’ de https. Ce ’s’ correspond au protocole http Sécurisé.

    Bien sûr, vous n’avez rien à vous reprocher si les documents que vous téléchargez sont légaux.

    A savoir aussi : le P2P n’est pas illégal, ce sont les données qui peuvent être sont illégales. Partager des freeware, des cours, des tutos, de la musique, des photos ou des vidéos libres de droit est légal (souvent ce qui est passé à la TV hertzienne et à la radio).

  • > Steganos promet le P2P sécurisé
    27 juin 2004, par proxy

    Bjr, Steganos n’apporte que du leurre puisqu’il existe des progs gratuits aussi efficaces . De plus l’éditeur agit sur des logiciels P2P comprenant des spywares et/ou fonctionnant à l’aide de fichiers délateurs d’Internet Explorer ! Alors avec ce soft est-ce que votre pc sera sécurisé ? C’est NON ! @+

    • > Steganos promet le P2P sécurisé
      23 juillet 2004

      Bjr,

      1-Quels prog gratuits aussi efficaces que Steganos P2P sécurisé ?

      2-eMule contient-il des spywares ?

      3-Y a-t-il une bonne solution ?

      • > Steganos promet le P2P sécurisé
        1er août 2004
        GOOGLE EST TON AMI
      • > Steganos promet le P2P sécurisé
        22 septembre 2005
        bonjour est ce que tu as trouvé une réponse a toutes tes questions ? elles m’interessent également ! merci.

© 1998-2011 Essentielpc.com