Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

eMule 0.43 : des nouveautés intéressantes


eMule 0.43 : des nouveautés intéressantes

lundi 5 juillet 2004 à 14:16 par Sebastien

La version 0.43 du célèbre logiciel d’échange de fichiers eMule est enfin disponible. Contrairement aux dernières mises à jour, cette version apporte quelques nouveautés intéressantes. Tout d’abord elle est compatible avec le pare-feu de Windows XP ce qui évitera à certains de se retrouver avec des problèmes de LowID. Ensuite elle intègre la technologie PeerCache développée par Joltid Ltd qui permet de télécharger à partir d’un cache sur le serveur ce qui devrait réduire le traffic et augmenter la vitesse de téléchargement pour les fichiers les plus demandés. Cela permet par exemple à des sites proposant des logiciels en téléchargement de réduire considérablement la bande passante disponible un peu comme lorsqu’on utilise Bittorrent (plus d’informations sur la technologie PeerCache). eMule 0.43 supporte désormais les liens HTTP eD2K et intègre le ZZ’s DownloadManager permettant là encore de télécharger plus vite et d’alléger la charge des serveurs.

Vous pouvez consulter pour plus de détails la liste complète des changements en français. On citera au passage deux utilitaires : LinkCreator qui permet de créer des liens eD2K et d’ajouter des sources HTTP, et VideoLAN Client 0.7.2 eMule partfile plugin qui exploite l’excellent lecteur multimédia Videolan pour visualiser les fichiers vidéos en cours de téléchargement.

>>> Télécharger eMule 0.43


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • > eMule 0.43 : des nouveautés intéressantes
    24 juillet 2004, par Titus Oates

    Attention :

    La loi que nous prépare le gouvernement visant à protéger les auteurs et les propriétaires d’oeuvres ne fera pas le bonheur des adeptes du P2P dont je fais partie.

    En effet, sous plainte des plaignants (les auteurs), les tribunaux pourrons demander la coupure de la connexion internet des responsables au FAI.

    J’ai déjà lu beaucoup de freenautes se plaindre d’une coupure de leur Sagem ou freebox presque spontanément dès que du protocole ed2K se balladait sur les lignes. Free ne l’avoue pas mais je pense qu’il filtre les protocoles de communications et les trames net.

    J’ai constaté le phénomène et surveillé mon modem. C’est immédiat. Je peux surfer durant des heures sur le net, lire, écrire et télécharger des fichiers mais dès que la mule est en connexion, cela varie de 5 à 30 minutes, le modem s’éteind, l’icone mule est tout grisé et Windows est planté. il faut redémarrer le PC par la touche Reset de la CM.

    Cela fait un mois que cela dure et le matériel n’est pas en cause ni la config de Windaube.

    Les développeurs de la mule devraient se poser la question. comment éviter cela ?

    La mort du P2P est proche. Techniquement ou juridiquement et pénalement. Dommage, c’était bien pour s’informer et essayer avant d’acheter.

    • > eMule 0.43 : des nouveautés intéressantes
      7 septembre 2004, par Life
      Ollaaa tu te trompe de problème il me semble. Ta mule tombe en panne 5 à 30 minutes après le lancement, c’est un probleme d’usb avec la box ou le sagem il me semble. Je ne penses pas que free s’adonne follement au sniffing fou même si tous en font un peu...
      • > eMule 0.43 : des nouveautés intéressantes
        3 octobre 2004
        Ben .... Non ... je confirme... Avec Free dés que la mule tourne on a droit à des coupures à intervalle plus ou moins réguliers... Pour ma part j’ai mis une passerelle linux ipcop te celal fonctionne à merveille pour les reconnections... C’est un fait à surveiller donc mais je pense fortement que free déconnecte le connexions qui utilise le p2p.
      • > eMule 0.43 : des nouveautés intéressantes
        21 novembre 2004, par xav

        Perso j’ai eu a peu pres le meme probleme.... ben je te conseille de relier ta freebox non pas en usb mais en ethernet, deja tu gagneras des ressources processeur et en plus la mule ne plantera plus

        Voili voilou

    • > eMule 0.43 : des nouveautés intéressantes
      4 octobre 2004, par piloze
      ça me faisait ça aussi mais c la version sp2 avec ma vieille mule qui me le planté au bout de 30 mn, alors met ta version emule a jours et tu verras que le FAI n’y peut rien @+
      • > eMule 0.43 : des nouveautés intéressantes
        19 octobre 2004, par lafite
        je croyais être le seul... j’ai une freebox en zone dégroupé et ma connection aussi se coupe au bout de 30mn quand je lance emule. Quelqu’un a-t-il réussi à résoudre ce problème ?
        • > problème au niveau de l’upload ?
          19 octobre 2004
          Il semblerait que le problème se trouve au niveau de l’upload. Moi non seulement ma mule se déconnecte quand je lance emule, mais je ne peux plus non plus uploader de fichiers sur mon server ftp (je suis immédiatement déconnecté et je dois redémarrer pour récupérer la connection).
          • Il semblerait bien, ouai..
            19 octobre 2004

            Ca a en effet l’air de venir de l’upload...

            Moi j’ai trouvé une solution un peu désolante : Diminuer le nombre de connexion dans emule limite forte 200 connexion max 200 vitesse upload 15

            Je telecharge un peu moins vite sur emule, mais ça ne déconnecte plus.

            c’est déjà ça...

          • > problème au niveau de l’upload ?
            3 novembre 2004, par nicolas
            as tu trouver la solution a ton probleme car moi je suis en zone non dégroupée et mon emule se coupe quand il n’ya plus personne sur l’ordi, alors je suis obligé moi aussi de redémarer mon ordi
            • > problème au niveau de l’upload ?
              4 novembre 2004, par Luigi
              J’ai eu le même problème. Je suis non dégroupé 2048 avec sagem ethernet. J’ai réinstallé l’ancien firmware et puis plus de coupure. Seulement, les download ne dépassent pas 15Ko et les upload 5Ko. Au moins, quand ça coupait, je suis monté à 70Ko ... pendant 5 mn... Depuis, j’ai réinstallé le nouveau firmware et ça marche toujours pareil.
              • > problème au niveau de l’upload ?
                19 septembre 2005
                tous d’abord bonjour ,j ai peut etre une solution pour vous mai cela me parait telement evident que j’ai esiter a repondre cela dis voila:vous avez peut etre des modem ou routeur qui sont mal configurer des fois il faut modifier les port tous simplement donc c le conseil que je vous donne vous devriez pouvoir trouver ca sur le net ciao et bonne route
    • > eMule 0.43 : des nouveautés intéressantes
      5 septembre 2005, par Moustique67
      salut, moi aussi j’ai un problème du meme genre avec la freebox, la connexion est coupée au bout d’un certain temps. combien, je ne peux pas dire précisément, ca varie régulièrement. ( en général ca plante quand je réduit la mule et la laisse tourner toute seule ). J’ai lu qqpart qu’il s’agissait d’une incompatibilité de firewall. J’aimerai savoir s’il existe enfin une solution a ce problème. merci !
      • > eMule 0.43 : des nouveautés intéressantes
        14 septembre 2006
        Même pb emule se plante tout seul quand je le réduit en icone .... une solution ???

© 1998-2011 Essentielpc.com