Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

MSN Search : un nouveau moteur pour contrer Google


MSN Search : un nouveau moteur pour contrer Google

mardi 6 juillet 2004 à 14:50 par Sebastien

Microsoft a lancé il y a quelques jours une nouvelle version de MSN Search. Cette version qui est encore en phase alpha utilise un nouveau moteur de recherche qui devrait permettrent d’obtenir de réponses plus précises. Microsoft dit avoir investi 100 millions de dollars dans MSN Search et entend bien concurrencer ses deux grands rivaux Yahoo et surtout Google.

La nouvelle interface de MSN Search se rapproche pas mal de celle de Google : un style épuré et pas de pub si ce n’est pour les autres services de Microsoft comme MSN ou Hotmail. Sur la page des résultats, les liens sponsorisés, encadrés par un fond coloré, sont bien différenciés des réponses aux requêtes ce qui est très appréciable. Un menu déroulant permet de lancer la recherche sur MSN Actualités, MSN Shopping ou encore l’encyclopédie Encarta.

Cette nouvelle version n’est toutefois que le début des changements pour MSN Search. En effet, le moteur utilisé est basé sur une technologie appartenant à Microsoft et non plus sur Inktomi qui appartenait à Yahoo. Ce moteur va continuer d’évoluer pour proposer d’ici la fin de l’année une meilleure pertinence des résultats et des outils d’historique et de personnalisation des recherches. L’idée est que MSN Search apprendrait à mieux discerner ce que cherche l’internaute au fur et à mesure de ses requêtes.

MSN Search est assurément aujourd’hui le seul système de recherche qui pourrait à terme menacer l’hégémonie de Google.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • > MSN Search : un nouveau moteur pour contrer Google
    6 juillet 2004, par kpoman

    il me semble que google repose sur une infrastructure de milliers de clusters sous linux, qui est tout à fait scalable .... j’ai du mal à croire qu’avec des windows ils pourront faire un cluster aussi performant ... ca va être tout mauvais leur truc, à ne jamais tester

    • > MSN Search : un nouveau moteur pour contrer Google
      6 juillet 2004, par dauphinrk
      Étonnant cette peur d’essayer. On peut ne pas aimer MS mais cela n’a rien à voir avec d’éventuelles performances de l’outil. Le seul moyen de pouvoir donner un avis fondé est après avoir exploré la solution offerte par MS.
  • > MSN Search : un nouveau moteur pour contrer Google
    6 juillet 2004, par Karbunkle

    oué bof...perso je ferait pas confiance à un moteur de recherche Krosoft...de ttoute facon google est deja tres performant je vois pas ce qu’on peut lui reprocher !

    • > MSN Search : un nouveau moteur pour contrer Google
      6 juillet 2004
      Nous savons la performance de google qui n’est pas a souestimer. Mais pourqoui se fier seulement a cette performance comme deja une fin en sois.
      • > MSN Search : un nouveau moteur pour contrer Google
        6 juillet 2004, par week
        microsoft nous imposse deja assez de produit pour que j’en utilise encore un de plus :)
        • > MSN Search : un nouveau moteur pour contrer Google
          6 juillet 2004, par Fred

          utilisez linux par exemple Mandrake ou Fedora Core 2 open source pas de souci de truc a payer configuration tout en graphique (comme windows) enfin plus configurable si un probleme sur vore pc.. ;) enfin bref debarasse toi des outils qu il te force a utiliser pour pouvoir pourquoi pas essayer cet outil la (mais mefions nous qu il ne fasse pas des trucs pour sponsoriser ses liens adores a lui)

          a quand un msn search comme google.fr/linux (a tester de toute urgence si on ne connait pas ;) ) ???

          • > MSN Search : un nouveau moteur pour contrer Google
            6 juillet 2004, par william

            Bonsoir On se moque de savoir quelle est la tech employée seule le résultat est à noter. Pour ma part j’ai fais un test et je ne le trouve pas encore à la hauteur de Google.

            Le reste n’a pas d’iimportance

            cdl William

© 1998-2011 Essentielpc.com