Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Le code source du virus Bagle publié


Le code source du virus Bagle publié

mercredi 7 juillet 2004 à 20:30 par Sebastien

Depuis le dimanche 4 juillet, le code source du virus Bagle est publié en ligne. Mikko Hyppönen, directeur de recherche antivirus chez l’éditeur F-Secure, déclarait à ce propos : « Je suis convaincu que cela va entraîner une nouvelle génération de variantes de Bagle ». Cependant, Richard Starnes, vice-président du centre d’alerte britannique Information Systems Security Association (ISSA), nous indique que le code source pourrait permettre de retrouver l’auteur du virus. En effet, ce code intègre un certain nombre d’indices et notamment des commentaires qui pourraient s’avérer utiles.

Le virus a été écrit entièrement en langage assembleur ce qui met en évidence que l’auteur est un programmeur confirmé et non pas un simple bidouilleur de code. Cela limitera peut-être l’apparition de nouvelles variantes mais ce n’est pas sûr.

Les consignes pour lutter contre ce genre de virus sont toujours les mêmes : mettre à jours windows grâce à Windowsupdate, mettre à jour son antivirus, ne pas ouvrir n’importe quel fichier que l’on reçoit par mail, éviter d’utiliser Outlook Express qui est une cible privilégiée.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com