Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal


Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal

jeudi 15 juillet 2004 à 16:52 par Sebastien

Une réunion s’est tenue aujourd’hui en présence du ministre de finances, Nicolas Sarkozy, du ministre de la culture, Renaud Donnedieu de Vabres, et du minsitre délégué à l’industrie, Renaud Donnedieu de Vabres, avec pour thème « la lutte contre la piraterie ». Etaient aussi présents les représentants de l’industrie du disque, du cinéma, des fournisseurs d’accès à Internet et les associations d’artistes et de consommateurs.

Cette réunion était une concertation visant à lutter contre la piraterie sur Internet, notamment les réseaux peer-to-peer, et à promouvoir les offres de téléchargement légales. L’objectif est qu’une charte soit signée impliquant les différents acteurs.

Une des mesures les plus marquantes est la déconnexion et la résiliation des abonnements des internautes utilisant les réseaux d’échange de fichiers comme Kazaa ou eMule pour récupérer des fichiers illégalement. Une clause serait ajoutée aux contrats avec les fournisseurs d’accès « permettant de suspendre immédiatement et de résilier l’abonnement d’accès à l’Internet s’il est attesté par un juge que l’abonné commet ou a commis des actes de contrefaçon ». La procédure serait précédée d’un mail d’avertissement adressé par le fournisseur d’accès à l’utilisateur . Ce sont les producteurs qui se chargeraient de collecter les preuves et de de déposer une procédure d’ordonnance auprès du juge qui pourra prendre sa décision en quelques heures. Cette démarche semble satisfaire les différents participants. Elle permet de limiter les sanctions au pénal qui sont lourdes et mal vues par les internautes. Autre avantage, les délais d’exécution sont nettement raccourcis.

Les maisons de disques et les fournisseurs d’accès ne sont toutefois pas d’accord sur un point : le filtrage des échanges de fichiers et en particulier du peer-to-peer. Ceux-ci rappellent que tous les téléchargements ne sont pas illégaux et que cela coûte beaucoup trop cher.

Il manque toutefois un participant à ce débat comme le rappel l’association de consommateurs UFC-Que choisir : « Cette pseudo-concertation est un moyen d’entériner les positions des producteurs, il n’y a rien en direction des usagers ». Le peer-to-peer commence aujourd’hui à être largement utilisé. Quoi qu’on en dise, il s’agit d’un formidable accès aux contenus culturels et il est grand temps d’engager une véritable réflexion sur son avenir. Par ailleurs, comme l’a évoqué Ratiatum dans son article Razorback deux fois accusé de piratage !, les preuves apportées par les ayant droits laissent encore à désirer. Enfin, les services de téléchargement de musique en ligne ne sont pas encore au point. Ils sont plus difficiles à utiliser que les logiciels de peer-to-peer et ils utilisent des formats propriétaires qui sont incompatibles entre eux et avec de nombreux baladeurs numériques.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
    27 décembre 2005

    slt moi je pense que se serait mieut de le rendre légal le téléchargement et d’augmenter l’abonnement à internet de 2 a 3 euros une valeur de se genre et cet valeur sera reversser dans les maison de de disque comme sa personne n’est perdant dans l’histoire

  • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
    18 août 2004, par Xt@z

    Salut à tous,

    je suis d’accord avec vous tous, y’en a marre de ces escrocs politiques qui marchent avec le MEDEF, les maisons de disques, et les "gros-sous".

    Je propose d’organiser une manifestation dans toutes les villes à la même date. Il faudrait définir une date et relayer cette infos sur tous les sites.

    • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
      18 août 2004, par Cas
      Bonjour l’hypocrisie des politiques aujourd’hui ! Pourquoi ne condamne-t’on pas les majors qui aujourd’hui se sucrent sur le dos d’artistes qui n’ont aucune retombée sur leur talent, alors que ceux-ci exploitent à 80% les CD ainsi vendus ? Pourquoi ne taxe-t’on pas les vidéos-clubs qui sont les principaux fournisseurs de vidéos et de CD piratés (indirectement certes mais ils profitent bien de ce filon) ? Pourquoi permet-on aux ministres de prendre des vacances aux frais de la princesse, parfois à des tarifs défiant toute concurrence au niveau du luxe (sans parler de notre "bien-aimé" président) ? Pourquoi signe-t’on des contrats jutreux de ventes d’armes, d’avions, etc qui rapportent des milliards et qui permettent la destruction de la vie ? Pourquoi produit-on et taxe-t’on le tabac, l’alcool, permettant de rapporter de l’argent sur le dos des pauvres gens qui n’ont d’autre exutoire que de fumer ou de boire tant la société est déprimante ? Pourquoi laisse-t’on les grandes sociétés internationales faire travailler les enfants de pays pauvres ou profiter de la main d’oeuvre très bon marché de pays peu scrupuleux en matière de droit du travail, et ainsi de favoriser le chômage chez nous ? Pourquoi Sarkozy n’a-t’il pas les couilles de s’attaquer aux puissants et aux riches, plutôt qu’aux petits que nous sommes tous ? A bon entendeur....
      • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
        18 août 2004, par zonzon57
        Salut à tous zonzon est toujours là,je suis d’accord avec tous les messages de ce site mais quand je regarde la télévision je me marre quand sarkozy est dans une ville toutes la population est avec lui pourquoi les gens sont si faux cul alors qu’il y a surement des téléchargeurs fous dans la foule mais nous sommes en france et notre pays est plein de faux culs moi j’ai le courage de faire une manifestation contre cette bande de fachos attention à tous bientôt il faudra mettre votre CB dans la porte de vos WC pour avoir le droit de chier un coup, pour finir vive la république pensé à voter lors de la prochaine éléction.
      • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
        19 octobre 2004

        Les maisons de disques jugent les pirates musicaux coupables de faire baisser les ventes de CD ; 15% en France en 2003. Dans le même temps les ventes de DVD musicaux explosent littéralement avec +100% en 2003 aux USA. Dés lors comme il n’existe pas encore de réel lecteur vidéo de poche capable de lire divx et autre Mpeg on devrait en conclure que ce n’est pas la démocratisation de l’Internet haut-débit qui est un vecteur de l’accroissement du piratage de musique mais bien l’accroissement des ventes de lecteurs mp3. Ces derniers poussent les possesseurs à télécharger du contenu pour donner de la valeur à leur contenant avec les bénédictions des fournisseurs d’accès et des constructeurs et vendeurs gadgets électroniques. >> C’est la raison pour laquelle les supports numériques (disques durs, cd et dvd vierge, carte flash...) sont taxées, pour contrecarer les pertes sur les ventes de disques. Un petit pdf explique sous forme de questions-réponses les méfaits du piratage, c’est sur le site du Snep,en téléchargement ici. (Au passage ne pas confondre Snep avec Snep).

        Mais n’est ce pas là la bonne conception des oeuvres musicales ? Le contenu ne doit-il pas donner de la valeur au contenant ? Ecoute t-on la radio pour utiliser son magnifique poste FM dernier cri ou pour écouter de la musique ? Depuis l’avènement du mp3 et de l’Internet ce sont les ventes d’électronique grand public qui ont explosé (lecteur mp3, lecteur DVD/Divx, accessoire comme les housses, les batteries, les chargeurs de voiture). De la même maniére, sans "piratage"les ventes de livres de vulgarisation informatique exploseraient-elle ? "Photoshop pour les nuls"...qui peut se payer Photoshop pour la bagatelle de 1266€ pour ensuite acheter "Photoshop pour les nuls" pour aprendre utiliser cet outil professionnel ?! Qui tire son épingle du jeu : les éditeurs de livres, les vendeurs d’ordinateurs... Qui est le bouc émissaire : les internautes

        Il y a comme un parfum d’hypocrisie entourant le théme du téléchargement illégal et beaucoup d’argent est fait sur le dos des "internautes pirates culpabilisés". D’un coté on menace les utilisateurs des reseaux peer-to-peer et de l’autre on asséne à la TV publicité pour lecteurs MP3, accés ADSL, platine Divx de salon, ordinateurs équipés de graveurs DVD : le contenu donne de la valeur au contenant mais ce sont les internautes qui sont menacés et qui payent la facture et les taxes et pas ceux qui surfent sur la vague et produisent ces chers gadgets électroniques.

        Ceci dit il existe une solution alternative comme toujours : le logiciel libre souvent de trés bonne facture et toujours "gratuits"... Vous trouverez ici une longue liste de trés bon logiciel en téléchargement libre, y compris des soft de retouche d’image valant Photoshop, et l’équivalent du pack Office : Open office.

        Posté par netgui à 16:17 - e-Business - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#] La chasse aux sorcières numériques est ouverte.

    • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
      9 octobre 2004, par angelZ

      Je suis bien d’accord avec vous !! Tous les téléchargements sur le p2p ne sont pas illégaux. Il semble brutal de couper la connection internet en cas d’utilisation avérée de ce genre de services. c’est qui qui va encore devoir payer ? eh bien c’est le consommateur.

      L’Etat et surtout nos chers politiques avides d’argent n’ont qu’à s’en mettre moins dans les poches ...

      Pourquoi ne pas reverser la TVA perçue sur le connection internet aux majors ????

  • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
    2 août 2004, par teo

    salut a tous, J’ai honte d’etre francais,le gouvernement nous prive de tout nos petits plaisir et de toutes nos minces liberté.ils votent des lois pour les maisons de disque ou les artistes(etc...),et nous alors,on est de la merde ou quoi ???on a droit a plus grand chose dans ce pays de merde,on peut meme plus fumer tranquilement sans regarder notre compte a la fin du mois,si on veux se detruire la senté,ca nous regardent nous,et personne d’autres.Ils sont entrains de nous asfixiés.Ils devraient se demander pourquoi nous faisons ca ?Ils ont pas du s’apercevoir que tout augmente sauf nos petits salaires,apres ils s’etonnent qu’il y est du piratage et des vols.Ils nous poussent a faire ca,ils nous aides pas,il faut bien qu’on se demerde.Je travaille dans le secteur spacial,et je gagne que 200frs au dessus du smic avec 4ans d’experience,je peut pas depenser comme je le voudré,et ils voudraient que je le fasse,mais je peut pas.Ils devraient en prendre moins pour leurs poches,et en donner plus au peuple.On travaille pour survivre,et non pour vivre,c’est une honte,le gouvernement francais est une imposture,ce ne sont que des escrocs,et cet eux qu’on devraient interdire de pirater le systeme et surtout les francais.

    • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
      3 août 2004, par zonzon57

      GENIAL,

      Si toute la france pensé comme toi plus personne ne voterais et là ils commenceraient à réfléchir cette bande de fachos.bien très bien même et vive la révolution 1789 tous dans la rue à PARIS et ont leurs casse la tête il y a plus de français que de flics en france alors courage un jour ils auront un mai 2005 ou 2006 peut être.REVOLUTION DU PEUPLE REAGISER BANDE DE NAZ OU ONT VA TOUS MANGER.

    • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
      11 août 2004, par Sangan

      Le problème de la piraterie je crois qu’il ne l’ont pas compris car ils raisonnent en terme de manque à gagner ! Le titre piraté n’est pas forcément acheter. Le mp3 est un format qui fut encouragé par l’industrie du disque lors de sa sortie et même deux ans auparavant les majors ont enregistrés des bénéfices. Suite à la chute des ventes des disques les entreprises accusent les pirates. Arf, les mauvais gestionnaires accusent les salariés c’est le monde à l’envers ! (voire les chantages sur les 35h) Or le problème n’est pas là. Pour ma part j’achète encore des cds pour des vraies artistes (et pas la star ac !). Personnellement, je pense avoir la solution commercial pour augmenter la vente de disque ; ) Mais je la garde pour moi et croyais moi ce n’est pas IAM et leurs idées de packaging qui vont marcher ! Après tout quand le VHS est sortit Les magnétoscope ont eu le même traitement de faveur.

      Les petits artistes par contre crève et j’en connais qui sont sur le bord du suicide quand il voit les conneries a la télévision : )

  • La motivation des FAI pour tenir un tel accord ???
    30 juillet 2004, par bibifoc_sur_la_BanQuizzz

    Là où je commence à me poser des questions sur l’accord qui vient d’être signé, c’est que au final, nos connections hyper rapides (que nous payons le prix fort) ne vont plus nous servir à grand chose... en effet, je doute quand allant faire ma déclaration d’impôt une bande passante à 2048/128 soit nécessaire, d’où ma question : en faisant tout pour éradiquer le P2P, l’utilisation de la bande passsant s’en trouvera donc fortement réduite, comment les FAI feront pour amortir les serveurs qu’ils ont acheté en masse ces dernières années (charge fixe) ??? Joueront’ils vraiment le jeux en sachant que cela leur portera préjudice ? Bref, alors que l’on nous interdit les quelques libertés qui nous reste, pourquoi j’irai payer une connection à 512/1024/2048 alors qu’une simple connection a 56K sera a l’avenir amplement suffisante ??? Heyy les FAI, le serpent qui se bouffe la queue vous connaissez ??? (Je suis pour un boycott total des CD et DVD, allons plutot jetter nos modems adsl à la g***le de nos star académiciens préférés et de tous les autres qui polluent nos ondes Hz)

    • > La motivation des FAI pour tenir un tel accord ???
      2 août 2004, par zonzon57
      Salut bibifoq Tu as raison sur toute la ligne mais je trouve qu’il n’y a pas grand monde qui se bouge le cul contre cette nouvelle loi qui va tous nous faire chier car ceux qui télécharge c’est pas les gros porte monnaie mais les petits ou moyens, alors une bonne grosse manifestation dans toutes les grandes ville de notre beau pays ou bientôt nous ne pourrons plus rien faire à part fermer notre gueule, alors une manifestation leurs feraient un grand bien à cette bande de fachos du 21e siècle.
  • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
    21 juillet 2004, par philou

    en france on a le droit de tuer ses parents de 150 coups de couteaux mais le dodo qui peer to peer on lui enleve tout, ah quand on touche a l’economie aux sous sous de l’etat du manque a gagner que ca pourrai, sois disant leur enlever, alors la c’est pu la meme. des fois je me dis, enfin je sais plus quoi me dire je suis ecoeuré

    • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
      27 juillet 2004, par JF
      J’ai l’impression que mon FAI ( noos ) a commencé à filtrer sévèrement mes accès p2p ... plus de résultat de recherche, débit p2p à 5 Ko max ...
  • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
    21 juillet 2004, par Le Surfeur Masqué

    Sarkozy il en fait toujours trop et il ne se préoccupe jamais des vrais problèmes ! Qu’il commence à baisser la TVA sur les produits culturels et arrêtons le processus de l’Etat ‘’La mafia légale’’

    Vive le P2P et personnellement j’aime bien essayer, voir et écouter avant d’acheter.

    Quand aux Majors leurs arguments sont bidons !

    La copie a toujours existée (cassette et CD audio, VHS et DVD, CD-ROM, etc…) mais cela est plus pratique maintenant avec l’ère du numérique et de l’informatique. Le problème est le même aujourd’hui, qu’hier, c’est-à-dire qu’il y a les précautionneux qui regardent ou qui écoutent avant d’acheter, mais surtout les autres qui n’ont pas les moyens ou l’envie d’acheter, sauf peut-être de temps en temps.

    Les Majors veulent persuader tout le monde qu’un téléchargement = une vente perdue !!!!

    Faux ! Car les CD, les DVD et autres sont vendus bien trop chers pour que cela puisse être crédible. Ils n’ont qu’à donner envie d’acheter leurs produits pour des raisons qualitatives et non l’inverse, mais aussi au juste prix afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.

    Pour finir les chiffres sont manipulables tout comme les gens, les ventes du CD audio classique (single/album) sont en régression car trop de sorties et trop de n’importe quoi, mais ce n’est pas du tout le cas du DVD Audio et Vidéo. (Le marché des albums chute de 25% en valeur et de 21% en volume, alors que le marché des vidéos musicales progresse de 50% en valeur et de 75% en volume sur le 1er trimestre 2004 – source CD-France)

    Les ventes des films DVD explosent (1er trimestre 2004 : +70% en volume, +50% en valeur - Source GFK) avec le marché du Home Cinéma et les entrées en salle se portent bien aussi ! (Selon les dernières estimations du service des études (CNC), la fréquentation cinématographique atteint 18,94 millions d’entrées au mois de juin 2004, soit 73,1 % de plus qu’en juin 2003. Sur le premier semestre de l’année, 102,4 millions d’entrées ont été réalisées, soit 18,8 % de plus que sur les six premiers mois de 2003. – Source CNC)

    Bref c’est pourtant simple, les gens veulent s’évader du train-train quotidien avec du contenu et des produits de qualité, mais surtout pas avec de la merde vendue au prix fort !

    P.S. Néanmoins je ne suis pas contre une taxe modéré pour la Sacem sur les accès hauts débits (> 128K) afin de rétribuer les artistes et non les pompes à fric des Majors.

    • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
      21 juillet 2004, par zonzon57

      Salut à tous,

      De toutes façon si ils veulent sortir cette loi à la con ils le feront elle sera voté et elle servira au grosse légumes pour leurs remplir les poches et nous cons de français et en plus fier de l’être (moi pas du tout)nous fermerons notre bouche et tous dirons amen comme dab.vive la france vive la république.

  • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
    18 juillet 2004, par Patrick

    Je suis auteur interprète de 2 chansons enregistrées dont les droits d’auteur ont été enregistrés auprès de la SACEM. Ces chansons sont passées à la radio (FUN radio et Sky Rock pour ne citer qu’elles), dans l’année 1992 à l’occasion des grèves de routiers, qui étaient à cette époque contre le permis à points. Je n’ai à ce jour nullement vu de droits d’auteur versés à mon crédit.

    L’interdiction du téléchargement de musique est à ce sens une pure mesquinerie et ne créera pas plus de pertes financières aux ténors de la musique. Qui peut en France, de nos jours se permettre d’acquérir 600 000 titres ? Le téléchargement n’est-il pas le moyen de faire connaître des artistes ou des oeuvres, que de toute façon nous n’achèterions pas dans les boutiques de musique, faute d’argent ou d’intérêts ? Devons interdire aux plus défavorisés l’accès à la culture ? Merci à ce gouvernement qui veut tout légiférer par la répression et rendez-vous dans les urnes !Français si vous pensez que la culture ne doit pas qu’appartenir à une catégorie de personnes socialement favorisées mobilisez-vous.

  • TROP FACILE DE COGNER TOUJOURS SUR LES PETITS
    18 juillet 2004, par LETURBANES

    L’internet pour tous disent les politiques...mais il ne faut télécharger que les documents administratifs...ils sont vraiment à la solde du medef.

    Les industriels du film ou musique ainsi que les artistes, s’en mettaient plein les poches, s’en mettent plein les poches, et s’en mettront toujours plein le poches.

    Qu’ils s’occupent plutot du grand banditisme qui lui ne télécharge pas sur le net mais vend leurs films ou CD à des million d’exemplaire et ce par le circuit tradionnel de commerce, magasin grande distribution... cependant il est beaucoup plus facile d’arrêter des pauvre gens. Ils ont la meme attitude pour le reste, les traffiquant ou gros truants c’est dangereux, alors que la p’tite famille qui sort en auto et roule à 110, c’est super cool.

    • > TROP FACILE DE COGNER TOUJOURS SUR LES PETITS
      18 juillet 2004
      Ceux-ci ne bloque pas les site de pédophiles ! Mais le P2P pirate oui. Soyons unis et continuons le P2P en masse.
      • > TROP FACILE DE COGNER TOUJOURS SUR LES PETITS
        19 juillet 2004
        Entièrement d’acord, que les politiques s’occupent des pedophiles qui font tant de ravages et qu’on arrête de les laisser dans la nature sans aucune protection pour les futures victimes. Messieurs les politiques vous avez beaucoup de travail pour ce problème et bien d’autres qui empoisonnent la société (sécurité dans les rues).
        • > TROP FACILE DE COGNER TOUJOURS SUR LES PETITS
          20 juillet 2004, par tom
          oui enfin il faudrait tout de même penser à ne pas TOUT mélanger !!! Le droit d’auteur est quelques chose d’important qu’il est nécessaire de protéger si l’on veut que les artistes puisse continuer à travailler en nombre. Est ce que l’on pourrait aussi évité de systématiquement dire que le gouvernement est "à la botte du Medef" dès qu’il prend une décision (ou seulement, comme c’est le cas ici, entame une réflexion...). Le téléchargement pose tout de même de réels problemes y compris aux PETITS artistes !
  • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
    16 juillet 2004, par knall

    Quand on sait que les artistes gagne leur vie grace a l’intermitance. Je dit bien artiste et pas les chaines de tele qui emploient des commerciaux et meme des femmes de menage en tant qu’intermitant...si si véridique... Le CD n’est qu’un support pubicitaire qui ne leur donne pas de cachet. Je ne voit donc pas le manque a gagner des artistes qui ce font en generale que 5% du prix du CD. Je dirai meme que les P2P est un moyen terrible pour les petits groupes pour ce faire connaitre et faire encore plus de scene et gagner encore plus de sous. Un artiste il gagne sa vie sur scene pas sur les CD... se sont les major qui gagne leur vie sur les CD. De plus pour infos leur chiffre d’affaire a toujours ete en constante augmentation malgré les P2P. Les pertes sont essentiellement les 2 titres. mais au global ca reste plus que rentable... Et puis pour vendre des CD Qu’il fasse des efforts sur les emballages plutot que de nous mettre de vulgaire boite en plastique. La sensation d’acheter un produit fini sera plus forte.

    Quand aux films il est claire que c’est une perte pour les majors. Mais alors qu’il arrete de sortir des navets. Moin de film et plus de qualitée. Moi ca me fait chier de foutre 10 euros dans un film de 90min chrono bourré de pub avec un sénario qui est finalement toujours le meme.

    Pour finir les programmes, et qu’il arrete de vouloir le beurre, l’argent du beurre et la cremiere.... Tout le monde a qu’a ce mettre au licsence GPL.... si si il y a des boite qui en vive dans le secteur.

  • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
    16 juillet 2004, par Notche

    salut !!!

    Je crois que "Free" a déjà mis une clause semblable dans ses contrats depuis pas mal de temps. Les autres FAI vont suivre, mais ce n’est pas si important que cela.

    L’important sera la manière d’en arriver à la résiliation. Une dénonciation, un juge pressé et pas souvent apte à faire la différence entre un vrai "piratage" et une erreur du dénonciateur, et le FAI se verra obligé de fournir toutes les informations sur le futur condamné et de résilier inmédiatement son abonnement. Et la défense alors ? ? ?

    Ce qui est frappant dans tout ce merdier, c’est que les consommateurs (les utilisateurs d’Internet) ne sont pas consultés. Il faut qu’ils payent et se taisent. C’est ça la démocratie des "majors" et de leurs complices politiques !!!

    @+

  • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
    16 juillet 2004

    Pourquoi le commentaire que j’ai posté cette nuit n’est plus sur le site ? S’agirait il d’une nouvelle entrave à la liberté d’expréssion ?

    Cordialement un internaute en colère.

    • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
      16 juillet 2004, par Sébastien, Essentiel PC

      Il m’arrive de supprimer des commentaires mais en l’occurence ce n’est pas le cas.

      Le serveur ayant planté plusieurs fois ces derniers temps il est possible qu’il n’ait pas été enregistré correctement.

  • Chuuuuut, ils sont pauvres ...
    16 juillet 2004

    Mais oui, vous ne savez pas le véritable problème des maisons de disques qui crient leurs désarrois sur les toits : selon elles, 1 pirate qui telecharge un mp3 = 1 manque à gagner d’un CD. Ou lala, mais pourquoi Fnac n’est pas en rupture de stock partout ? Mince alors les PDG des maisons de disques ne pourront plus s’acheter que 65 porsche par mois, c’est dur tout ça. C’est sur, je gagnerais ma vie à escroquer les gens en faisant payer des cd 20€, j’en acheterais à la pelle des cd originaux... Bande d’escocs. Je suis outré par ce systeme de merde.

    • > Chuuuuut, ils sont pauvres ...
      18 juillet 2004
      Je suis d’accord de payer un droit d’auteur, mais pas une maison de disque. Sarko est pour les escros, pas pour la culture.
  • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
    16 juillet 2004

    Décision merdique !!!!!!! Je dit vive la liberté d’expréssion et le P2P. Le condamner (le P2P) revien à condamner aussi les principaux fondements de l’internet c’est à dire le libre échange. Donc je dit NON à cette décision.

    Cordialement un internaute en colère.

    • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
      16 juillet 2004, par Badsaigneur
      Ha oui nous sommes des affreux pirates qui empêchont les gros bonnets de "vivre". Non moi je suis un simple ouvrier qui après avoir payé mes dettes, pleure devant le kiosque parce que j’ai plus les moyens. Vous voulez qu’on achetent ?? pas de pb, augmentez moi, baisser les impots, arreter de coller des pv a 90 euros (y’a plus de degrès dans l’infraction,y’a que des cons qui sont bons a payer). Stopper le chantage des gros bonnets qui veulent delocaliser pour qu’on gagne encore moins et eux encore plus. Un petit conseil : laisser les gens tranquillement écouter leur petits mp3 car pendant ce temps ils ne pensent pas a prendre un pavé et a vous le coller en pleine gueule
      • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
        16 juillet 2004, par proxy
        Bravo ;) Tu sais qu’aux US les cd/dvd sont moins chers que chez nous ? Tjrs aux US pour 13 € / mois tu peux télécharger tout les films que tu veux ? Pas près en france de faire ça ;) trop voleurs les requins de majors ! J’ai trouvé la solution : je n’achète plus rien au prix fort...je boycotte :p Lorsqu’ils verront que nous n’achetons + rien ni ne piratons rien , ils seront astreints à baisser les prix ! @+
        • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
          16 juillet 2004, par kangourou

          Bonne idée ça !

          Si on n’achète plus de CD ou DVD, ils coulent ces c**s !

          • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
            16 juillet 2004, par Sodaboy
            Effectivement, mais va convaincre 58 millions de français (plus les touristes) de ne plus rien acheter ...
            • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
              16 juillet 2004, par HERMES
              Lançons un mouvement de grève nationale des achats de CD et de DVD.
              • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
                16 juillet 2004, par JB

                j’ai lu quelque pars que désormait ils vont s’attaquer a edonkey et bittorent (pov bitto :’( ils n’ont pas assez de frique comme sa tout ces gens la ???!!!

                que faut il faire pour leur faire comprendre ? une révolution ???? arf, @+++

                • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
                  19 juillet 2004, par proxy
                  Bjr , Faut savoir que tout les progs de P2P utilisant IE (Kazaa , edonkey , Emule , BearShare , Morpheus, Piolet ...) sont à bannir d’office ! Ainsi que ceux utilisant des spywares ! Une fois fait , il faut changer les ports d’origine car des scanners analysant une connexion montrent en un clin d’oeil les ports ouverts ce qui confirment que tel "locataire" de cette connexion utilise tel ou tel prog de P2P ! Win MX , Filetopia , Freenet sont des outils fiables ;) Voire utilisons un proxy-socks sous port 1080 , un prog tels SocksCap fait très bien l’affaire ! Mais ne piratons pas BOYCOTTONS LES !
                  • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
                    19 juillet 2004, par proxy
                    ...ne plus utiliser le mp3 mais un format libre tel le ogg vorbis ou le flac ...ne plus autoriser la connexion sortante de winamp , real player aussi ...utiliser un vrai firewall tel Kério et non ZA ainsi que le firewall de crosoft...supprimer Internet Explorer voire au minimum bloquer sa connexion à lui aussi ...ne plus utiliser les programmes de crosoft au profit de programmes libres voire gratuits tels mozilla ou firefox ...virer Windows Média player daube infecte communicante et tracable ... Pour les plus aguerris ,utilisez un systême tel que Linux ... Conclusion : plus on configure , plus on est sécurisé et plus on s’éloigne des problêmes :D
                  • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
                    14 août 2004, par lukama

                    bonjour à tous,

                    Comme d’habitude les vaches à lait que nous sommes sont encore sollicités, mais jusqu’ou pourront-ils aller, à force de tirer sur l’élastique, celui-ci casse et son retour dans la gueule va être terrible pour cette bande de seigneurs d’un autre siècle. Pour en revenir au P2P, je vais déja commencer par résilier mon contrat ADSL qui ne sert plus à grand chose maintenant, et pour acheter des CD à 20 EUROS , ils peuvent toujours m’attendre. Le Temps de se réveiller est arrivé si l’on ne veut pas se faire bouffer.

            • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
              25 juillet 2004
              moi je suis pour descendre a 128ko et bientot le cablage dans ma ville ca sera deja ca qu’il gratterons on moins et de plus je tiens a dire mon mecontetement face a wanadoo qui par telephone fais changer de 128 a 512 avec 2 ans de reabonnement sans prevenir les gens en disant que c’est par fidelité ! voleurs ! escro j’aimerias bien que certains mettent leur nez dans leur comptabilité je suis sur qu’il y a de quoi se gaver !
        • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
          18 juillet 2004, par mlou
          La répression que veut mettre en place sarko va avoir l’effet contraire à celui espéré...Cela va amplifier le boycote et pour ma part je n’acheterai plus un seul CD et je vais convaincre mes enfants d’en faire autant. Ils nous declarent la guerre, ils veulent nous contraindre à acheter leurs CD à prix d’or (25-40 fois le prix de fabrication) alors que nous payons 0,30€ de taxe (hors TVA) sur chaque CD vierge et 1,50€ pour un DVD => cela rapporte 800millions d’euros par an. Ou va ce fric ? Pauvre France... Comment font les autres pays europeens alors qu’ils n’appliquent pas cette taxe ? (Voir tarifs sur bigpockets.co.uk) => pour avoir un tarif de livraison acceptable il faut commander 25kgs. Quand on est habitué à voyager en Jet privé, Mercedes, BMW ou Porsche, c’est impensable et pénible de devoir mettre son cul ds une Renault, Peugeot, Citroen ou Fiat. Aux Etats-Unis les Majors ont été + intelligents en baissant le prix des CD de 30% (les tarifs étaient déjà + bas qu’en France). Pauvre France...
          • Télécharger c’est un vol.
            5 mars 2006
            Je pense que voler la musique de ceux qu’il l’ont créée est un délit. Peut être est-il sévère de le réprimer par une coupure de connection mais après tout, voler un CD sur internet, c’est la même chose que le voler à la fnac, non ?
            • Télécharger c’est un vol.
              2 août 2006
              oui ! mais obliger les gens à écouter des chansons qu’ils n’ont pas choisies est un délit bien plus grave c’est du lavage de cerveau il faut porter plainte contre les médias souvent les gens n’écoutent même pas ce qu’ils téléchargent , la qualité est trés moyenne, c’est pour avoir un aperçu
        • > Résiliation de l’abonnement en cas de téléchargement illégal
          22 août 2004, par blackhawk69
          Bien d’accord . Nous avons des armes , servons-nous en. Je fais faire la même chose...

© 1998-2011 Essentielpc.com