Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

McAfee Viruscan 9 s’attaquera aux spyware


McAfee Viruscan 9 s’attaquera aux spyware

vendredi 16 juillet 2004 à 00:56 par Sebastien

Les spyware sont des logiciels espions qui sont de plus en plus présents dans des logiciels gratuits comme par exemple Kazaa qui est réputé pour cela. Ils s’installent à l’insu de l’utilisateur et effectuent différentes actions comme afficher de la publicité ou envoyer des informations à certains sites.

Dans la prochaine version de Viruscan, McAfee devrait s’attaquer à ce sujet. La détection et l’élimination des spyware est un des objectifs premiers de l’équipe de développement de McAfee. Après tout, c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre détecter des virus et détecter des spyware. La méthode est la même : détecter des signatures permettant de déceler le programme malveillant.

Toutefois, si la détection des spyware est proche de celle des virus, l’élimination depende un peu plus de réflexion. En effet, certains programmes refusent de fonctionner si on désinstalle les spyware qui les accompagnent. Il faut donc agir prudemment et intelligemment. C’est pourquoi avant d’éliminer un spyware, Viruscan affichera une boîte de dialogue affichant les dépendances avec d’autres logiciels et demandera l’aval de l’utilisateur.

La version 9 de Viruscan apportera également des améliorations au niveau du moteur de recherche de virus. Celui-ci sera plus rapide et demandera moins de ressources. Il faudra voir dans quelles proportions. Viruscan 9 sera disponible sur le web fin août puis en version boîte en septembre. Son prix devrait rester au même niveau que Viruscan 8.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com