Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Microsoft renforce sa technologie de recherche avec Lookout


Microsoft renforce sa technologie de recherche avec Lookout

vendredi 16 juillet 2004 à 23:14 par Sebastien

Microsoft a racheté par l’intermédiaire de MSN l’éditeur de logiciels Lookout. Lookout est une start-up spécialisée dans le développement d’outils de recherche dans les messageries électroniques. Un de ses logiciels permet notamment de rechercher très rapidement des informations dans Outlook.

Microsoft compte intégrer la technologie développée par Lookout dans Outlook, mais aussi s’en servir pour son moteur de recherche MSN Search. Mike Bleshe, cofondateur de la start-up, rejoindra d’ailleurs l’équipe de MSN Search.

Depuis quelques mois, Microsoft fait de grands efforts pour renforcer sa technologie de recherche. Le but est de venir détrôner Google au niveau de la recherche en ligne, mais aussi de développer des outils performants de recherche documentaire sur les disques durs. Yusuf Mehdi, vice-président de MSN, a déclaré "Notre objectif est d’amener la recherche au-delà des services basiques actuellement proposés sur internet afin d’offrir des réponses directes aux questions que les gens se posent et de les aider à trouver des informations dans une large gamme de sources".


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com