Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Face à Google News, Microsoft prépare Newsbot


Face à Google News, Microsoft prépare Newsbot

mardi 27 juillet 2004 à 11:32 par Sebastien

Microsoft va commencer à tester son propre moteur d’actualités sur son site MSNBC.com. Nommé Newsbot, le but sera bien entendu de concurrencer Google Actualités (Google News) qui connaît un franc succès. Microsoft fait actuellement de grands efforts pour améliorer sa technologie de recherche. Newsbot devrait en exploiter les résultats pour proposer aux utilisateurs une information qui prendra en compte les articles qu’ils ont déjà lus. Ceci devrait permettre de ne fournir que l’information qui les intéresse. Newsbot se démarquerait ainsi de Google News qui regroupe les informations par thème.

Microsoft annonce que Newsbot exploite plus de 4800 sources. Newsbot beta est déjà disponible dans 16 pays et notamment en France. Quant à la version finale, elle devrait être prête d’ici un an.

Justin Osmer, directeur produit dans le département recherche de MSN déclarait « Le nouveau Newsbot est une opportunité unique d’apporter aux lecteurs les informations qu’ils recherchent ». « Nous essayons de faire une part plus importante du travail pour eux, afin qu’ils consacrent moins de temps à chercher, et plus de temps à lire ».

>>> Visiter MSN Newsbot bêta France


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com