Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Le virus MyDoom ralentit les moteurs de recherche


Le virus MyDoom ralentit les moteurs de recherche

mardi 27 juillet 2004 à 18:00 par Sebastien

De nouvelles variantes du virus MyDoom (M et O) ont été détectées il y a quelques jours. Ces versions ont la particularité d’utiliser les moteurs de recherche pour trouver des adresses email auxquelles ils envoient des messages avec une pièce jointe infectée.

Ceci a eu pour conséquence un ralentissement des principaux moteurs de recherche comme Google, Yahoo !, Altavista et Lycos. Dans un communiqué, Google expliquait d’ailleurs « Le moteur de recherche Google a subi des retards d’exécution pendant une courte période tôt dans la journée à cause du virus MyDoom qui a inondé les grands moteurs proposant des recherches automatiques ». L’attaque pourrait être comparable à une attaque de type déni de service distribué (DDoS), mais ce n’était peut-être pas l’intention de départ.

Pour vous débarrasser de MyDoom, vous pouvez utiliser l’utilitaire gratuit de McAfee Stinger.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • > Le virus MyDoom ralentit les moteurs de recherche
    2 août 2004

    bonjour donc, au sujet des virus, depuis queques temps j’en RECOIS DIRECTEMENT dans ma boite de courrier qui sont bien interceptés par mes anti-VIRUS pour l’instant ! il s’agit de netsky et w32 enfin bon 2des gros virus qui infestent le web actuellement et je suis la cible délibérée de ces envoyeurs car ils me l’envoient régulièrement (ils ont mon adresse mail) ! comment se fait-ils qu’ils possèdent ces virus et qu’ils peuvent les envoyer sans problème commeça !car moi je ne suis qu’un simple internaute sans coonnaissance des systemes complexes d’ecriture mais je pense qu’il doit etre possible d’identifier ces infesteurs ! bien sur à chaque fois ce n’est pas la meme adresse d’envoi , enfin bref ces gens là ont malgré tout l’intention de me nuire et à d’autres d’ailleurs ! voila ce que je voulai vous dire si vous me doonez quelques éclaircissements concernant ce fait sinon seulement pour vous signaler ceci ! au-revoir

© 1998-2011 Essentielpc.com