Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

L’ADSL 2+ arrive chez Free et France Telecom


L’ADSL 2+ arrive chez Free et France Telecom

samedi 23 octobre 2004 à 18:15 par Sebastien

L’annonce a été faite il y a quelques jours. D’ici quelques temps, Free et France Telecom lanceront des offres ADSL2+ qui devraient permettre d’atteindre des débits de 25 Mbits/s en téléchargement.

Free propose dors et déjà à certains de ses utilisateurs des débits de 15 Mbits/s en téléchargement et 1 Mbits/s en émission, et ce sans changer son prix par rapport à l’offre à 8 Mbits/s, soit 29.90 € par mois. Pour en profiter, il faut disposer d’une Freebox version 4 (il est marqué ADSL04 sur l’étiquette derrière) et que le DSLAM sur lequel on est raccordé ait été mis à jour, ce qui devrait être le cas prochainement dans la plupart des grandes villes.

Du côté de France Telecom, les clients parisiens devraient pouvoir profiter d’ici décembre d’une offre avec 18 Mbit/s en réception et 1Mbit/s en émission. L’ADSL2+ devrait ensuite être étendu au réseau national avant la fin du premier semestre 2005. Pour les personnes possédant déjà le modem Livebox, une simple mise à jour devrait suffire. Pour les autres, il faudra peut-être envisager une formule avec abonnement et modem.

On peut cependant se demander à quoi serviront de tels débits. En effet, hormis l’échange de fichiers, de telles capacités sont actuellement inutiles sur le web. Ils devraient cependant permettre un véritable développement des services de vidéo, de visio-conférence et de télévision par ADSL.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com