Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Firefox 1.0 prévu pour le 9 novembre


Firefox 1.0 prévu pour le 9 novembre

mercredi 27 octobre 2004 à 12:36 par Sebastien

Mozilla lancera Firefox 1.0 le 9 novembre 2004, c’est à dire d’ici deux semaines. De plus, les versions anglaise, française, allemande et japonaise seront disponibles simultanément. D’autres langues viendront bien sûr ensuite.

Firefox est un navigateur gratuit basé sur le projet open source Mozilla. Au fil des différentes versions, il a conquis de plus en plus d’utilisateurs lassés des nombreuses failles d’Internet Explorer et de ne pas trouver des outils comme un simple bloqueur de pop-up (même si ce dernier en a finalement enfin intégré un avec le Service Pack 2) ou bien la navigation par onglets. Le but de Mozilla aujourd’hui est de conquérir 10% de parts de marché dans le monde.

D’après Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, la part de marché de Firefox se situe actuellement à 5%, mais ce chiffre atteint 20 à 30% si l’on s’intéresse à des sites spécialisés. Autre changement de taille, les développeurs conçoivent aujourd’hui des sites compatibles à la fois avec Internet Explorer et avec Firefox.

Mozilla espère atteindre pas moins de 10 millions de téléchargements dans les 100 jours après la sortie de Firefox 1.0, mais ce chiffre sera très certainement dépassé.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com