Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Microsoft : vers une limitation des mises à jour gratuites ?


Microsoft : vers une limitation des mises à jour gratuites ?

jeudi 4 novembre 2004 à 14:24 par Sebastien

Steve Ballmer, directeur général de Microsoft, a déclaré dans une interview donnée au journal économique allemand WirtschaftsWoche que sa société envisageait de ne plus fournir les mises à jour de sécurité gratuites à tous les utilisateurs de Windows. Le but serait de lutter contre le piratage des logiciels qui atteint dans certains pays comme la Chine ou la Malaisie des taux de 95 à 98 %.

« Quand je vois le nombre de copies pirates qui circulent sur certains marchés, je me demande si les mises à jour doivent continuer à être envoyées à tous les utilisateurs de Windows sans restriction et sans contrôle » même si Ballmer a précisé qu’aucune décision n’avait à ce jour été prise pour limiter la distribution des mises à jour. Pour lui il faut évaluer à la fois les aspects économiques et les facteurs de sécurité.

Un porte-parole de Microsoft a toutefois nuancé les propos de Ballmer en affirmant que l’abondon des mises à jour gratuites n’était pas d’actualité.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • > Microsoft : vers une limitation des mises à jour gratuites ?
    7 novembre 2004

    à une époque Microsoft favorisait la diffusion de ses logiciels aux particuliers et en particulier aux étudiants afin que ceci deviennent des prescripteurs dans leur entreprise. Maintenant si les particuliers se tournent de plus en plus vers les solutions Linux en raison de ce type de mesure, Microsoft risque de sentir le contre-coups commercial sans commune mesure avec les quelques licences éventuellement "récupérées" par ce genre d’annonce....

  • > Microsoft : vers une limitation des mises à jour gratuites ?
    5 novembre 2004, par ch.pich

    Au fait, qui pourrait m’expliquer les raisons pour lesquelles l’ordinateur HP, qui est ma propriété, en droit commercial, a été fourni avec le numéro de licence correspondant à WinXP préinstallé, en lieu et place du CDRom de WinXP que je m’attendais a avoir en ma possession. De ce fait, j’ai désormais l’attitude suivante : profiter le plus possible des divers logiciels de la maison MICROSOFT. Avec tous mes compliments à Monsieur Bill GATES pour sa remarquable politique commerciale.

© 1998-2011 Essentielpc.com