Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Lecteur DVD DivX : 20 millions d’exemplaires vendus en 2004


Lecteur DVD DivX : 20 millions d’exemplaires vendus en 2004

jeudi 18 novembre 2004 à 18:01 par Sebastien

Les revendeurs constatent une demande sans précédent pour les matériels compatibles avec le format de compression vidéo DivX.

DivXNetworks Inc., créateur du DivX, le format révolutionnaire de compression vidéo, annonce que plus de 20 millions de lecteurs DVD certifiés DivX devraient être vendus dans le monde d’ici à la fin 2004. Ils sont produits par un grand nombre de fabricants d’électronique grand public.

Rien que pour l’Europe, l’institut GFK Research note que les lecteurs DVD DivX ont représenté 25 % du marché depuis le mois de juillet. Une liste des lecteurs certifiés DivX est disponible sur le site www.divx.com/hardware.

« L’exceptionnelle qualité audio et vidéo du lecteur DVD explique sans peine son succès », estime Kurt Scherf, Vice-président et Principal Analyste de Parks Associates. « Le particulier veut pouvoir accéder au contenu numérique à partir de ses appareils « de salon » : téléviseur, lecteur DVD et système de son surround. Dans ce contexte, la compatibilité DivX prendra une importance de plus en plus grande. »

Avec plus de 120 millions d’utilisateurs et plus de 1,9 milliard de fichiers, le DivX est l’un des formats de compression vidéo les plus répandus. De plus, tous les matériels certifiés DivX peuvent lire des titres VOD DivX (vidéo à la demande), téléchargés depuis les sites web de fournisseurs de contenu. À ce jour, plus de 15 000 de ces titres ont été mis en ligne, par plus de 75 fournisseurs de contenu. Certains de ces VOD DivX peuvent être téléchargés, gravés sur un CD standard et lus ensuite sur un lecteur DVD certifié DivX, sans compromettre la sécurité ou la qualité visuelle.

« Le DivX donne une grande liberté au particulier, car il lui permet de transférer aisément du contenu sécurisé et de haute qualité entre tous ses équipements numériques », déclare Mark Lawson, Managing Director de DivXNetworks pour la région EMEA. « Avec la certification DivX, l’univers des médias bénéficie des immenses possibilités de l’informatique. Elle ouvre également de nouveaux marchés dynamiques aux fournisseurs de contenu, fabricants d’électronique grand public et revendeurs. »

L’impact de la vidéo DiVX sur le marché de l’électronique grand public devrait se poursuivre en 2005, avec la sortie d’un grand nombre de matériels certifiés, dont des lecteurs DVD haute définition, lecteurs portables, appareils photos numériques, décodeurs, matériels connectés au réseau, graveurs de DVD, enregistreurs, etc. Les performances de la compression DivX permettent d’obtenir des vidéos en qualité DVD qui seraient 10 fois plus volumineuses dans le format MPEG-2, le standard DVD. Le programme DivX Certified vise à garantir l’interopérabilité des produits, ce qui permettra à tout un chacun de visualiser sur son téléviseur des films téléchargés sur Internet ou générés sur son ordinateur, puis de les transférer sur une large variété de matériels et plates-formes certifiés DivX.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com