Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

McAfee Viruscan et Personal Firewall Plus 2005


McAfee Viruscan et Personal Firewall Plus 2005

jeudi 18 novembre 2004 à 18:40 par Sebastien

McAfee lance les versions 2005 de son antivirus Viruscan Home Edition et son pare-feu Personal Firewall Plus.

Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques mois [1], Viruscan Home Edition 2005 intégrera un module destiné à détecter et éliminer les spyware et adware (logiciels espions capables de détourner à l’insu des utilisateurs des informations personnelles). Ceci n’est pas très étonnant vu que les techniques de détection des virus et des spyware sont quasiment les mêmes. En particulier McAfee VirusScan 2005 détecte et supprime les Web dialers (composeurs automatiques) qui changent le numéro d’appel Internet pour un numéro à tarif élevé.

McAfee VirusScan surveille toutes les possibilités d’entrée de virus dans l’ordinateur : e-mail, messagerie instantanée, téléchargements Internet ou fichiers partagés. Comme tout bon antivirus qui se respecte, les mises à jour sont bien sûr automatiques.

McAfee VirusScan Home Edition 2005 es disponible pour environ 55 €.

Du côté du pare-feu McAfee Personal Firewall Plus 2005, le logiciel propose des fonctions de détection et de blocage des activités suspectes qui pourraient être des tentatives de piratage. Un système de codage couleur permet d’évaluer rapidement la gravité des alertes. Il est possible de voir à tout moment quelles sont les données entrantes et sortantes. La base de données des programmes non autorisés et des vers a quant à elle été améliorée. Une nouvelle fonction nommée Hacker Tracing affiche sur des cartes l’origine des attaques et trafics suspects, avec des détails sur l’adresse IP d’origine. Enfin, des liens vers HackerWatch.org permettent de signaler à McAfee les tentatives de piratage et de recevoir des conseils sur la façon de les gérer.

Personal Firewall Plus 2005 est lui aussi vendu 55 €.

Mais n’oubliez pas qu’il existe aussi des pare-feu et des antivirus gratuits même s’il est difficile de comparer l’efficacité de ceux-ci avec des produits payants :


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com