Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Microsoft lance son outil de recherche sur disque dur


Microsoft lance son outil de recherche sur disque dur

lundi 13 décembre 2004 à 23:59 par Sebastien

Microsoft répond au lancement de Google Desktop Search [1] en octobre dernier en proposant à son tour un logiciel permettant d’effectuer des recherches rapides sur un disque dur.

L’outil n’est pour l’instant qu’en version beta et en anglais. La version finale devrait être disponible courant janvier 2005.

Baptisé MSN Toolbar Suite 2.0, le logiciel se présente comme une barre d’outils qui s’intègre sur le bureau de Windows (plus exactement dans la barre des tâches), dans Internet Explorer, et dans le logiciel de courrier électronique Outlook. Il permet de rechercher documents, courriers électroniques, photos... se trouvant sur un PC.

Yusuf Mehdi, vice-président de MSN, la division internet de Microsoft, a déclaré : « Notre ambition est de proposer l’outil ultime, qui peut trouver tout ce que vous cherchez ».

Par défaut sont affichés tous les documents correspondant à la recherche. On peut cependant spécifier de n’afficher que certaines catégories (documents, musique, photos et vidéos, courriers électroniques, etc.).

La guerre s’annonce rude dans le secteur des outils de recherche sur disque dur. En effet, après Google puis, comme nous venons de le voir, Microsoft, c’est Yahoo ! qui pourrait bien annoncer prochainement le lancement d’un outil similaire.

>>> MSN Toolbar Suite 2.0


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com