Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

100 millions d’internautes en Europe


100 millions d’internautes en Europe

mardi 14 décembre 2004 à 16:36 par Sebastien

D’après une étude réalisée par Nielsen/NetRatings et Médiamétrie dans sept pays d’Europe de l’ouest (France, Suède, Espagne, Suisse, Allemagne, Grande-Bretagne et Italie), ce sont pas moins de 100 millions de personnes qui disposent d’une connexion Internet à domicile.

Cela correspond à une augmentation de 12% entre novembre 2003 et octobre 2004. C’est la France qui connaît la plus forte progression (16%), suivie par l’Italie (15%), le Grande-Bretagne (13%) et l’Allemagne (12%). Les trois autres pays se situent en dessus de 5%.

Par ailleurs, l’étude révèle que le nombre d’internautes disposant d’une connexion à haut débit à domicile est passé de 34,1 millions à 54,5 millions, soit une hausse de 60%. Conséquence d’une telle augmentation, la moitié de la population connectée à Internet l’est grâce à du haut débit (c’était le cas pour seulement 1/3 il y a un an). En France, on recense 10,5 millions de connectés en haut débit pour 15,4 millions d’internautes à domicile.

« Avec le haut débit les internautes continuent de consulter les mêmes sites, mais plus fréquemment et plus longtemps », déclare François-Xavier Hussherr, Directeur des Activités Internet de Médiamétrie. « On constate cependant un usage plus fort : des sites de téléchargement, des sites ayant une offre riche en matière de contenus audio et vidéo, ainsi que des outils de communication, comme le mail ou la messagerie instantanée. »


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • > 100 millions d’internautes en Europe
    15 décembre 2004

    ben c’est très bien les ferraris :) C’est toujorus mieux que les twingos et les scenics ...

  • > 100 millions d’internautes en Europe
    15 décembre 2004

    il est evident que le haut debit sert au telechargement, naviguer sur un site ne necessite pas une connexion à 15 Méga !!!! (free....) un 1024 suffit et encore !

    cela revient a utiliser une ferrari pour aller faire ses courses en ville !

© 1998-2011 Essentielpc.com