Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Microsoft sort son logiciel de Peer to Peer


Microsoft sort son logiciel de Peer to Peer

mardi 25 février 2003 à 11:54 par Sebastien

Vu le succès qu’ont les logiciels de Peer-to-Peer actuellement (logiciel de partage, notamment de fichiers), il n’est pas étonnant que Microsoft se soit intéressé à ce domaine. Nommé Threedegrees, Microsoft lance donc en version beta un logiciel qui permet à plusieurs personnes de communiquer ensemble. La tranche d’âge visée est 13-24 ans.

Pour fonctionner, le programme nécessite Windows XP avec le Service Pack 1, MSN Messenger 5, un mise à jour Windows XP Peer-to-Peer et une connexion haut débit. C’est déjà beaucoup. Ensuite, une fois le logiciel installé, il est possible de créer des salons pour discuter. Par contre il n’est pas possible d’échanger des fichiers. Seul le partage de musique est possible et cela uniquement à partir du moment où un utilisateur possède un CD-audio dans son lecteur. L’encodage se fait alors à 64 Kpbs mais il n’est pas possible d’enregistrer les fichiers. De même, les photos peuvent être partagées mais pas téléchargées.

A mon avis, ce logiciel ne présente pas un grand intérêt. Si vous voulez quand même l’essayer, vous pouvez télécharger la version beta de Threedegrees.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com