Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Le P2P financé par la publicité ?


Le P2P financé par la publicité ?

dimanche 6 mars 2005 à 19:55 par Sebastien

AltNet, qui est la société chargée de gérer la publicité pour KaZaA, a proposé une solution pour mettre d’accord maisons de disques et utilisateurs des réseaux P2P (échange de fichiers) : financer les droits des artistes grâce à la publicité.

Dans ce système, AltNet s’engage à reverser aux maisons de disque une partie des revenus publicitaires provenant des logiciels P2P. En contrepartie, ceux-ci mettent librement en partage leur catalogue. Six labels ont déjà accepté de tenter l’expérience : V2, Artemis, Epitaph/Anti, Side One Dummy and Palm, Simmons/Latham, et Koch Media. Toutefois, aucune des grandes maisons de disque n’a manifesté d’intérêt pour le système. D’après 01Net, elles ont même demandé à un juge australien d’empêcher la distribution des revenus générés. En effet, AltNet est très liée à Sharman Network, l’éditeur de KaZaA, qui est déjà en procès avec ces maisons de disque. Par ailleurs, l’entreprise s’est créée une très mauvaise réputation en intégrant dans les logiciels de nombreux programmes espions (spyware et adware).

On voit donc que même si l’idée d’un P2P financé par la publicité pourrait être intéressante, sa mise en place semble mal partie.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com