Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

NeroLinux : Nero Burning Rom sous Linux


NeroLinux : Nero Burning Rom sous Linux

samedi 12 mars 2005 à 20:02 par Sebastien

C’est désormais officiel, Nero Burning Rom est enfin disponible sous Linux.

La version de Nero sous Linux s’appelle NeroLinux. Elle fonctionne avec le même système de gravure que Nero. NeroLinux est supporté par la majorité des distributions Linux (Red Hat, Fedora, SuSE, Debian, ...).

Détail important, l’éditeur de Nero ne fournit aucun support technique pour NeroLinux. Les amateurs de Linux devront donc se débrouiller tout seuls mais il s’agit la plupart du temps de personnes ayant une certaine connaissance informatique.

Enfin, NeroLinux est téléchargeable gratuitement si vous avez acheté et enregistré la version 6 de Nero Burning Rom. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez acheter NeroLinux pour environ 60$. Je vous rappelle qu’il existe des logiciels de gravure gratuits et libres sous Linux comme par exemple k3b. Mais on peut penser NeroLinux saura tout de même trouver sa place même s’il s’agit d’un logiciel payant et propriétaire.

>>> Plus d’informations sur NeroLinux sur le site de Nero


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • > NeroLinux : Nero Burning Rom sous Linux
    26 mai 2005

    "Mais on peut penser NeroLinux saura tout de même trouver sa place même s’il s’agit d’un logiciel payant et propriétaire."

    Hum ... alors là j’ai un doute ... Dans cette news, vous parlez de K3B qui est aussi complet que Nero (plus ?) et qui lui est gratuit et libre !!!

    Alors je me pose la question de savoir à quoi çà va nous avancer de disposer de Nero moyennant 60€ alors que pour rien on a l’équivalent ...

    Je propose à Ahead de continuer de développer pour Windaube, les utilisateurs de GNU/Linux se portent très bien sans !!!

    • > NeroLinux : Nero Burning Rom sous Linux
      20 septembre 2006, par Storm

      Bien parlé, je suis tout a fait d’accord avec toi .

      Franchement, a quoi ça sert d’acheter Nerolinux qui est payant puisque K3b fait la meme chose gratuitement ? je pense que les éditeurs de Nero ont besoins de repos.

  • > NeroLinux : Nero Burning Rom sous Linux
    13 mars 2005, par Djamé

    je viens de le tester et comme indiqué dans le disclaimer de lancement : le logiciel contient des éléments licenciés de gnome-toaster (excellent front-end à la suite cd/record mais quasiment plus developpé depuis 2 ans)... L’interface parait vieillotte (gtk 1.x) mais tout y est... ce qui est vraiment dommage et c’est ce que je detestais avec gnome-toaster c’est le panel de droite qui est excessivement peu pratique.. on regrette l’abscence de wizard et le choix des icones qui est pour le moins.. à chier.

    par contre, ils ont developpés eux meme leurs propres librairies d’accés aux graveurs et utilisent meme sur les noyaux 2.6 la nouvelle interface (non ide/scsci) d’accés aux graveurs.

    Trouvable extrémement facilement en version démo sur tous les sites hébergeants des torrents.

    Voila bravo à Nero.......

    • > NeroLinux : Nero Burning Rom sous Linux
      31 janvier 2006, par goofy

      heu alors la mdr !! ok ils se mettent sur linux c bien mais c pas eux qu’on attend .. linux "open source " est aussi efficace et gratis (logiciels de gravure et bien d’autres !!!!) donc je vois pas l’interet d’y porter attention .. ps : qd je dis c pas eux que l’on attend je veux parler des jeux car c’est la seule chose qui manque en linux dans linux ok z’allez me dire y’a wine etc.. mais bon c pas le top !! avouez !  :) le reste linux en general equivaux voir en superieur ( pour ceux qui se donnent la peine ) au monde dit " payant " d’ou mon "MDR"

      vive le monde du libre et que le monopole de microcrote s’explose en petit morceaux et ca va pas tarder car l’evolution de linux est bien plus rapide.. microsoft= benefice pour quelques personnes .. (archi-mauvais) linux : partage et evolution vrai et originelle pour tout le monde ( l’origine des premiers programmeurs informatique, donner un coup de boost et faire evoluer l’humanité) c’est "bitnick" vrai , mais ct a l’origine de l’informatique .y’a seulement eu des enf.... de premiere qui ont decide de se faire du pognon avec .. je dis : que cela leur revienne en pleine tete ce sera bien fait pour eux .. le pire c’est qu’il ( billou) essaye de bloquer l’evolution du monde libre alors que 50 generations de sa famille n’aurais pas a craindre des problemes d’argent. quoi qu’il arrive, je soutiendrais le monde du libre car il est dans SON DROIT . vive le monde du libre .. a bas les megamonopole qui brident le monde du libre !!!!

      • > NeroLinux : Nero Burning Rom sous Linux
        23 juin 2006
        Bah, peut etre, mais là, le sujet, c’est NeroLinux.
      • > NeroLinux : Nero Burning Rom sous Linux
        25 août 2006, par Pierre Perreux
        Bon, d’accord mais il est vrai que vous vous écartez du sujet. Cependant, je suis un peu d’accord avec vous au sujet de tonton Bill. Il faut tout de même dire que Bill Gates ne veut pas lèguer sa fortune à ses enfants(il est vrai qu’ils ne seront pas dans la misère). D’autre part s’il ferme les yeux sur le piratage de ses logitiels peut être a t-il une raison ? Même si l’on est contre ses dirigeants, que pouvons nous faire, nous simples mortels ? Je ne veux pas faire l’apologie de Bill Gates car je préfère de loin celle de Deb’Ian. Personnelement je pense que le grand Bill vient de faire une grosse erreur en voulant copier Mach. Mais il ne pourra pas copier deb car c’est un laboratoire de cerveaux gratuits !!!! Cependant, je pense que Linux ou HURD feront bientôt partie de notre avenir Personnelement ce que je vois, quand je fais une mise à jour sous windaube celà ne marche pas toujours, il faut faire des mises à jour programmes par programmes, sans compter les redémarrages de windows à chaques remises à jour. Quelle Merde !!! Il est vrai que quand on fait une mise à jour sous linux, tout est fait !!! sans redémarrage !!! En fait je ne sais plus quoi dire car nos dirigeants ne me disent rien qui vailles ; adieu Colluche....etc.etc............

© 1998-2011 Essentielpc.com