Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Abandon de la suite Mozilla


Abandon de la suite Mozilla

samedi 12 mars 2005 à 23:42 par Sebastien

La Mozilla Foundation a annoncé officiellement qu’elle arrêtait le développement de la suite Mozilla. Le but est de se concentrer sur les logiciels Mozilla Firefox et Mozilla Thunderbird.

La version 1.8 de la suite Mozilla ne verra donc jamais le jour. Cette suite comprenait plusieurs logiciels : un navigateur, un logiciel de courrier électronique, et un éditeur html. Ces trois éléments existent depuis quelques temps sous forme de logiciels séparés nommés Firefox, Thunderbird et Nvu. Ce sont ceux-là qui continueront d’être développés.

Une des raisons de l’arrêt de la suite Mozilla est notamment la difficulté et le surcroît de travail occasionné par le développement en parallèle d’une suite et de ses composants individuels. La suite Mozilla ne continuera à exister que si une nouvelle équipe reprend le projet en main. Un site web a d’ailleurs été créé pour cela. La suite Mozilla, dont le nouveau nom serait Seamonkey, pourrait alors continuer d’être. On évoque même un support de la part de la Mozilla Foundation : accès au CVS, utilisation de bugzilla, utilisation des outils de développement, etc. Mais on peut tout de même douter de l’utilité de continuer à développer en parallèle une suite qui ne sera pas très différente.

MAJ : Vous trouverez quelques précisions supplémentaires sur le blog de Tristan Nitot.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • > La suite Mozilla abandonnée
    4 avril 2005, par ico

    Pour il est abandonné mais va surement revenir sous un autre nom à confirmé

  • > La suite Mozilla abandonnée
    14 mars 2005

    C’est ça de vouloir se reposer entièrement sur des logiciels libres (certes de qualité) développés par des inconnus. Aucun support et on ne sait jamais où cela va aller.

    • > > La suite Mozilla abandonnée
      24 mars 2005, par fabien
      Firefox,thunderbird et nvu sont la suite logique de la suite mozilla.Ceux qui l’ont compris y sont passés lors de la sortie(simultanée) de la version 1.0 de firefox et thunderbird.Lorsque ceux-ci ont commencé a etre developpés,c’etait bien dans l’intention d’arreter cette suite et d’ailleur Mozilla foundation savait ou ils allaient et ne s’en ai jamais caché.depuis le debut de firefox et thunderbird,ils nous disait "ce sont l’avenir de Mozilla".c’est juste la continuité !!! Mais pour les aficionados de "la suite" la continuité peut se faire par d’autre, si vraiment c’est necessaire.c’est ça le libre !!
    • > > La suite Mozilla abandonnée
      25 mars 2005

      Parce que, quand une entreprise abandonne un de ses logiciels, on est mieux lotis ? Surtout quand des bases entières de donnés sont impossibles à exporter, tu n’as plus qu’à les rechercher dans le binaire (bon courage) ...

      Microsoft vient d’abandonner MSN Mac, certaines fonctionnalités ne perdront pas leur support, elles seront perdues corps et bien. Va chercher le code source (bon courage) pour continuer à utiliser le programme, à moins que tu ne veuilles m’expliquer que MS, c’est du libre (on attendrait des sommets) ...

  • > La suite Mozilla abandonnée
    13 mars 2005, par matt

    Je connais des entreprises qui vont etres deçues ! voir mal !

    Dommage

© 1998-2011 Essentielpc.com