Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Dossier TNT : Télévision Numérique Terrestre


Dossier TNT : Télévision Numérique Terrestre

jeudi 24 mars 2005 à 17:06

TNT... 3 lettres explosives pour accueillir l’arrivée d’une des clés de la convergence numérique. En effet, c’est à la fin du mois que la Télévision Numérique Terrestre (TNT) débarque ! Grâce à un décodeur spécial vous pourrez recevoir 14 chaînes gratuites : TF1, France 2, France 3, France 5 (qui passe en 24/24), ARTE (aussi en 24/24), Canal+ et M6. Il y aura aussi 7 nouvelles chaînes : France 4 (Ex Festival), La Chaîne Parlementaire, Direct 8, TMC, W9... Et tout cela sera disponible avec une qualité DVD sans avoir besoin de changer de télévision ni d’antenne "rateau". La TNT va révolutionner l’usage de ce média qui, accédant à la consommation nomade, a l’opportunité de devenir bientôt aussi importante que la radio avec de nouveaux programmes, des jeux et services interactifs.

Cepandant les choix technologiques pour la TNT faits par la France peuvent poser un certain problème. L’estimation des délais de mise sur la marché pour les puces de décodages relève aujourd’hui de la simple conjecture : le MPEG 4 part 10 n’est pas encore officiellement totalement intégré dans les spécifications DVB-T, et il est donc difficile pour les fabricants de travailler sur des décodeurs nouvelles génération, le MPEG 4 ayant été adopté pour les offres payantes.

Découvrir le dossier : TNT - Télévision numérique terrestre


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • > Dossier TNT : Télévision Numérique Terrestre
    21 avril 2005, par gillou

    Comment se fait-il que l’heure affichée sur l’écran lors de la présentation de la chaine soit inexacte ?

  • > Dossier TNT : Télévision Numérique Terrestre
    5 avril 2005, par BIL

    Je voudrai savoir si on est toujours obligé de surelever son entenne pour capter La mienne est à 10 metres au dessus de mon toit pour pouvoir capter, c’est moche et en cas de tempete bonjour l’angoisse On n’a pas se probleme avec une parabole

  • > Dossier TNT : Télévision Numérique Terrestre
    25 mars 2005, par François Parmentier

    N’oublions pas non plus que très peu de villes sont concernées cette année.

© 1998-2011 Essentielpc.com