Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Le code-source de Windows offert à la Chine


Le code-source de Windows offert à la Chine

mercredi 5 mars 2003 à 17:45 par Sebastien

Microsoft a annoncé avoir conclu un accord avec le gouvernement chinois pour lui offrir, sous contrôle, l’accès au code source de Windows. Le but pour Microsoft est de rassurer les gouvernements quant à la sécurité de son système d’exploitation.

Ce programme porte le nom de "Government Security Program", et a déjà été signé par la Russie, la Grande-Bretagne et l’OTAN. Ceci permettra aux gouvernements, d’après Microsoft, "d’étudier son code-source dans la perspective d’améliorer la sécurité des logiciels qu’ils emploient, notamment pour la surveillance des données personnelles, dans le domaine fiscal ou pour garantir la sûreté nationale".


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • > Le code-source de Windows offert à la Chine
    28 mai 2003

    1- Quel windows ? 95.98.XP ? 2- Applaudissons l’aliance de deux géants du contrôle et du flicage. Entre gens qui veulent être maitre du monde, on peut bien s’entraider non ? Parce qu’au vu du passé de la chine (ou russie, ou même l’europe), c’est surtout le moyen d’accéder au pouvoir supprême sur les utilisateurs, plus que d’assurer la sécurité de ses données. Sinon, pourquoi ne pas se tourner vers linux, qui est gratuit, fiable, sécurisé, et en évolution constante, et pas dans le mauvais sens ? Parce que microsoft possède déjà tous les outils de contrôle et surveillance d’intégrés à son système d’exploitation, ainsi que les trous de sécurité nécessaire... Je croyais que durant leur procès ils avient avoué avoir perdu le code source... ?

© 1998-2011 Essentielpc.com