Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Le ReAdsl devrait améliorer la disponibilité de l’Adsl


Le ReAdsl devrait améliorer la disponibilité de l’Adsl

lundi 30 mai 2005 à 21:25 par Sebastien

L’ART (Autorité de Régulation des Télécommunications) a rendu un avis favorable pour la mise en place en France du ReAdsl, alias Reach Extended Adsl.

Concrètement, cela signifie qu’un plus grand nombre de personnes pourront avoir accès à Internet haut débit. Le ReAdsl permet en effet d’augmenter la portée de l’Adsl à partir du central de 5,5 km actuellement à environ 7 ou 8 km.

La vitesse sera toutefois limitée à 512 kbit/s. Mais entre une connexion par modem à 56 kbit/s et une par Adsl (donc permanente) à 512 kbit/s, la différence est déjà monumentale.

Puisqu’il ne s’agit que d’un avis favorable, il faudra encore attendre quelques mois avant de voire apparaître le ReAdsl chez les fournisseurs d’accès, le temps pour ces derniers d’effectuer les tests et les mises à jours nécessaires. L’avis autorise d’ailleurs pendant six mois d’appliquer le ReAdsl uniquement aux lignes présentant un affaiblissement maximum de 75 dB à 300 kHz entre le répartiteur et l’abonné.

Pour plus d’informations sur cette technologie, je vous conseille le dossier du site Generation-NT : Tout savoir sur l’ADSL, l’ADSL2+ et le RE-ADSL.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • > Le ReAdsl devrait améliorer la disponibilité de l’Adsl
    28 août 2005

    Aucune amélioration en vue pour ma part. Il est grand temps de passer à autre chose que les lignes fr si l’on veut vraiment commencer à réduire la fracture numérique. Je pense qu’on se fait beaucoup d’illusions sur la capacité de ft à faire progesser l’internet haut débit partout. Voyons ce que les courant porteurs peuvent faire par exemple.

© 1998-2011 Essentielpc.com