Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Windows XP version N


Windows XP version N

dimanche 12 juin 2005 à 14:41 par Sebastien

Le 15 juin prochain, Microsoft sortira une nouvelle version de son système d’exploitation. Nommée version N, la seule et unique différence sera l’absence de Windows Media Player.

Avec Windows XP Home Edition N, et Windows XP Professional N, Microsoft se met en conformité avec le verdict de la commission européenne. Cette dernière reprochait à Microsoft une situation d’abus de position dominante en imposant à l’utilisateur de Windows XP la présence de Windows Media Player. Elle avait également refusé une première version qui devait s’appeler « Windows XP Reduced Edition », jugeant la formule dévalorisante et exigeant que la version dépourvue de Windows Media Player soit aussi attrayante que les autres.

Les versions N et les version "classiques" seront toutes les deux disponibles. La seule différence pour les identifier est la présence d’un logo rouge inmanquable et d’un « N » après le nom. Les fabricants obtiendront la version N dès le 15 juin. Pour les distributeurs, ce sera à partir du 1er juillet.

On peut toutefois s’interroger sur l’efficacité d’une telle mesure. Tout d’abord, le prix des deux versions, avec ou sans « N », sera le même. Ensuite, il est fort peu probable que les fabricants d’ordinateurs livrent des versions sans lecteur multimédia intégré. Se tourneront-ils vers la concurrence ou choisiront-ils la facilité en continuant d’intégrer la version « complète » ? Au final, la sortie d’une version sans Windows Media Player ne devrait pas changer grand chose à la position de Microsoft.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • > Windows XP version N
    12 juin 2005, par rakotomanankevitra

    Encore cette europe qui fait n’importe quoi. Une procédure longue et chère pour rien du tout. Ca ne coûte rien à Microsoft d’enlever Media Player. Ca lui fait de la publicité gratuite. Le prix de l’OS ne change pas, preuve que Media Player était vraiment "gratuit"...

    • > Windows XP version N
      14 juin 2005, par FKY
      Media player gratuit, pas sur, mais comme d’hab, les idiots (pour etre poli) tiennent la baguette. Si media player s’installe par défaut, il est possible de ne pas l’installer ou de le supprimer par la suite !!!!!!!!!!! ou est le pb sauf qu’il y a trop d’abrutis qui décident mal et veulent faire du fric, c dur quand on est incompétant. Bravo à BILL de le vendre au ^m prix. Quand on connait rien à un outil on se tait. bon fin du coup de gueule et MERCI BILL
    • > Windows XP version N
      29 juin 2005, par lordgonz
      remarque, comme ça on se passe de leurs pubs de mes deux pour VirginMegastore ! Vive winamp (et particulièrement l’équipe Winamp france, ils font un bon boulot)
      • > Windows XP version N
        2 décembre 2006

        Non mais la je dis que la commission européenne fait trop de la merde. Sérieux ce sont des abrutis les mecs qui font ces procès. Commes ils ont pas de tunes en Europe, ils se font un malin plaisir d’aller en chercher chez des gens qui savent réussir. Moi je dis : Vive Windows Media Player, aux chiottes les constructeurs à 2 balles comme Winamp. Cette équipe de programmeur qui se branle à longueur de temps devrait plutot suivre un stage de formation intense chez Microsoft.

        Vive le monopole de Microsoft !

        Merci Bill de faire tourner le monde !

        Et pourquoi la commission européenne ne s’en prendrait pas à Apple qui livre avec son systeme pourri des lecteurs multimédias ? Tout ca car Apple a moins d’argent, c’est sur Bill leur a tout pris.

© 1998-2011 Essentielpc.com