Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Téléphone mobile et musique : un accord signé entre Napster et Ericsson


Téléphone mobile et musique : un accord signé entre Napster et Ericsson

jeudi 16 juin 2005 à 22:59 par Sebastien

Le service de vente de musique en ligne Napster et le fabricant de téléphones mobiles Ericsson se sont mis d’accord pour proposer aux utilisateurs de télécharger de la musique sur leur téléphone mobile.

Ce nouveau service devrait être en place en Europe d’ici moins d’un an. Il sera aussi étendu aux États-Unis, à l’Amérique latine et l’Asie. Le but est de pouvoir recevoir directement des morceaux de musique sur un téléphone mobile. Le paiement pourra se faire soit à l’achat, soit sous la forme d’un abonnement mensuel. Toutefois, aucune information sur les tarifs n’a été évoquée. Caractéristique intéressante, le téléchargement de musique pourra se faire soit sans fil par le réseau de téléphonie mobile, soit à partir d’un ordinateur.

Dans le même ordre d’idée, Motorola et iTunes (le service de téléchargement de musique d’Apple) vont sortir d’ici quelques semaines un téléphone mobile proposant lui aussi de télécharger de la musique. On sait aussi que le constructeur Nokia travaille avec Microsoft pour proposer un accès au catalogue musical de ce dernier (Loudeye).

Le téléchargement de musique directement à partir de son téléphone mobile est un des services rendus possibles par la mise en place des réseaux et des téléphones de troisième génération (3G) qui offrent une plus grande bande passante. En tout cas, la concurrence devrait être forte dans le domaine. Espérons que cela permettra d’obtenir des prix qui ne soient pas exorbitants.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com