Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Le fondateur de la distribution Linux Gentoo recruté par Microsoft


Le fondateur de la distribution Linux Gentoo recruté par Microsoft

dimanche 19 juin 2005 à 11:31 par Sebastien

Daniel Robbins était le fondateur de la distribution Linux Gentoo. Il vient de rejoindre Microsoft dans le but « d’aider Microsoft à comprendre l’Open Source et les projets communautaires ».

Gentoo avait été fondée en 2002. Daniel Robbins s’était occupé du développement jusqu’en avril 2004. Il avait alors créé la Fondation Gentoo qui devrait s’occuper du projet Gentoo avec un but non lucratif. Gentoo est une distribution Linux très appréciée pour sa modularité. De plus en plus de serveurs web utilisent d’ailleurs cette distribution. Le départ de Daniel Robbins ne devrait cependant pas avoir d’effets sur le développement de Gentoo. En effet, celui-ci n’était plus impliqué activement dans le projet et il a pris le soin de transférer l’intégralité des droits qu’il possédait à la Fondation Gentoo.

Mais ce qui sera vraiment intéressant, c’est de voir ce que Daniel Robbins va apporter à Microsoft. Ce sera peut-être l’occasion pour Microsoft de s’ouvrir plus largement vers le monde du logiciel libre et d’améliorer l’interopérabilité de certains de ses logiciels.

>>> Gentoo.org

>>> GentooFR


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com