Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Achat de nom de domaine : Gandi en vente


Achat de nom de domaine : Gandi en vente

dimanche 26 juin 2005 à 12:55 par Sebastien

Le célèbre site d’achat de nom de domaine Gandi est en vente. Lancé en 1999, Gandi avait alors cassé les prix d’achat et de gestion de nom de domaine. Mais des dissensions entre les créateurs font aujourd’hui que Gandi est en vente.

Créé par Valentin Lacambre, Laurent Chemla, Pierre Beyssac et David Nahmias, Gandi occupe aujourd’hui la première place des gestionnaires de nom de domaine en France. Il faut dire que les tarifs appliqués (12€ pour l’achat d’un nom de domaine) sont plus que compétitifs. Mais surtout, Gandi permet à l’acheteur de disposer de la pleine propriété de son nom de domaine et de le gérer facilement après son achat.

Toutefois, deux des fondateurs de Gandi estiment aujourd’hui que les profits générés sont illégitimes. Dans le monde, Laurent Chemla avait déclaré : « Je suis un voleur. Je vends des noms de domaine. Je gagne beaucoup d’argent en vendant à un public qui n’y comprend rien un simple acte informatique qui consiste à ajouter une ligne dans une base de données. »

La vente du gestionnaire de nom de domaine Gandi est évalué entre 12 et 13 millions d’euros. A ce prix là, peu de sociétés peuvent se permettre un tel achat. On évoque le nom d’OVH ou de Lycos, mais il faudra attendre une confirmation. Ce qui est sûr, c’est qu’avec la vente de Gandi, l’achat de nom de domaine en France va évoluer.

>>> Confessions d’un voleur par Laurent Chemla

>>> Pétition contre la vente du gestionnaire de nom de domaine Gandi


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • Achat de nom de domaine : Gandi en vente
    11 août 2006, par gilsan

    Moi j ai trouve un prestataire tres bien pour mes noms de domaine , je sais pas si dois donner son nom mais je le fais quand meme vivadomaine.com

© 1998-2011 Essentielpc.com