Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Les applications Windows bientôt sous Mac OS X ?


Les applications Windows bientôt sous Mac OS X ?

mardi 28 juin 2005 à 20:35 par Sebastien

Il y a quelques semaines, Apple annonçait subitement que ses prochains ordinateurs Mac tourneraient avec des processeurs fabriqués par Intel, mettant ainsi fin à un (très) long partenariat avec IBM. Une des conséquences de ce changement sera la bien plus grande facilité de porter des applications Windows sous Mac OS X, quand bien même cela sera encore nécessaire...

La société CodeWeavers est connue pour ses logiciels qui permettent de faire tourner des applications Windows sous Linux. Elle annonçait il y a quelques jours dans un communiqué de presse qu’elle porterait son application CrossOver Office sous Mac OS X. CrossOver Office permettra alors de faire tourner la plupart des applications Windows sous Mac OS X.

Des rumeurs font même état que le logiciel de CodeWeavers pourrait être intégré directement dans Mac OS 10.5 (nom de code Léopard). Cela ouvrirait de fait une immense base de logiciels à Mac OS X, ce qui pourrait être fort utile à Apple. En effet, comme le fait remarquer un rédacteur de 01Net dans l’article « Qui veut d’un Mac Intel ? », le Mac vient de perdre un de ses principaux atouts, à savoir l’avantage matériel que lui conféraient les processeurs Power PC. L’auteur émet même une hypothèse : pourquoi pas des ordinateurs Apple sous Windows ?


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • Les applications Windows bientôt sous Mac OS X ?
    15 novembre 2005, par 1mecquipass

    Des ordinateurs Apple sous Windows... Quel est l’ intérêt ? Autre point : le principal atout du Mac c’est son OS, le hardware vient après ... Comment peut-on écrire des aneries pareilles ? Avant de parler du Mac, essayes-le.... Ou alors change de taf....

    • Les applications Windows bientôt sous Mac OS X ?
      16 décembre 2005, par le formateur
      petit a petit le gros mangeras le petit.
  • > Les applications Windows bientôt sous Mac OS X ?
    10 septembre 2005

    Et pourquoi pas des ordinateurs PC sous Mac OS X ??....

  • > Les applications Windows bientôt sous Mac OS X ?
    14 août 2005, par fraggle

    Un windows bien configuré tourne très bien ?! mais pas très longtemps ! J’utiliser mac et pc, sauf que certains de mes mac sont installé depuis 10 ans sans jamais avoir eu besoin de les réinstaller et tourne toujours très bien. pour les plus récents l’os X est installé depuis 5 ans et jamais de réinstallation, alors que sur pc, je ne compte mais plus les réinstallations. Ce qui qui rent chauvin les utilisateur de windows, je pense plutôt que c’est la sensation de liberté d’installé des centaines de logiciels, de désinstallé d’essayer de nouveaux etc... pour ma part, quand on à un logicel qui fait ce que l’on à besoin, sans être trop monstrueux, pourquoi en installer un autre ? Qui d’entre vous à besoin de toute las fonctions de word ou excel pour tapper ses courrier à la banque par exemple ! Si mon film d’animation avais été réalisé sur pc, je n’en n’aurai jamais vu la fin. d’ailleur c’est sous windows que je l’ai comencé, et après avoir perdu des centaines de mégas d’animation, à cause des merdouilles de windows (et non de la machine en elle même, je tiens à le préciser) je me suis vite mis à l’évidence et j’ai ressorti les macintosh et en ai même racheté d’autres. Alors un windows bien configuré... vous me faite rire, ça tourne bien oui, mais pas plus de 12 mois d’affilés...sans compter qu’il faut installer les antivirus, les firewall, et antispyware et compagny, avec tout le cortge d’emmerdes que ça engendre. Une install de MacOS quand on retir le cd, il n’y à juste qu’à personnaliser le bureau et installer les applications. Une installation de windows ... faut installer les pilotes non reconnu, faut configurer/installer la sécurité, les logiciels, les antivirus, et quand tout ça fonctionne correctement ! sinon, faut desinstaller trouver l’erreur... enfin bref vous me faite bien marrer ! mois j’utilise mes mac pour faire ce que j’aime faire et non pour me prendre la tête. Encore que je conçoive que certain aime triturer windows configurer, installer optimiser.... c’est un choix que je respect totalement, mais le but d’un ordinateur, pour moi, est quand même de l’utiliser dans un but constructif et productif. Il est la au service de notre imagination et de notre talant. On n’achète pas un ordinateur pour devenir technicien/Esclave de la machine. Pour dire que ce n’est pas le courrage qui me manque pour la configuration, j’installe des routeurs, des reseaux VNP, j’installe des réseaux et dépanne des systèmes d’entreprise, c’est mon boulot, mais il faut avouer qu’une fois que l’on à l’abitude d’utiliser un mac, c’est un confort qui vaut le coups !

    • > Les applications Windows bientôt sous Mac OS X ?
      11 octobre 2005
      Et sous linux, alors ? Y’a d’quoi s’marrer aussi, non ? Et c’est de l’unix et du pas très stable avec lequel on peut pas tout faire disons facilement comme avec Windows.
      • > Les applications Windows bientôt sous Mac OS X ?
        13 juin 2006
        Je pense malheureusement que tu ne connais pas le Mac, rien à voir avec Linux quand à la stabilité laisse moi rire ! Windows est un système des plus instable, je ne parle pas des virus, j’ai quatre Pc à la maison, les problèmes arrive régulièrement à cause de la diversité des constructeur, j’ai un Pc Linux (d’accord l’installation est complexe) aucun plantage en deux ans ! J’ai un mac le rêve.
  • > Les applications Windows bientôt sous Mac OS X ?
    1er juillet 2005

    on arrete pas de parler de l’annonce mac de passer sur des proc intel... alors qu’IBM vient de sortir the cell ? moi, ca m’aurait bien été des cell sur mon mac !!! ;-)

  • > Les applications Windows bientôt sous Mac OS X ?
    29 juin 2005, par Tuan

    Hum,

    Ca manque un peu d’objectivité dans ton commentaire quand même.

    1-Un windows bien configuré tourne sans problème. 2-les virus et malwares sont plus importants sous windows tout simplement en proportionnalité par rapport à sa popularité. 3-L’informatique non productive comme tu le dis, a aujourd’hui une part du marché(serveur) égale à ceux d’Unix. Avec une croissance bien supérieure à ce dernier. Comment tu l’expliques ? Moi je dis que Windows change et s’améliore,c’est tout simplement vrai.

    Je ne dénigre pas les autres OS, (mac,linux), je défends juste windows contre les commentaires trop extrémistes, plus portés par la passion que la raison.

    A bon entendeur... ;)

    Tuan

    • > Les applications Windows bientôt sous Mac OS X ?
      13 juin 2006
      Je suis technicien informatique depuis 30 ans, je vois des pc en quantité tous les jours, et je rigole sur la qualité de windows xp et sa stabilité, les réparations sont vraiment trop importantes. Sur Mac on ne réinstalle pas régulièrement un système quand à l’installation des programmes il n’y a pas photos, pareil pour les desinstallations. Windows depuis toujours est une pale copie de l’os Mac et cela ne s’arrange pas avec windows xp pack 2 et encore avec la version 64 bit
  • > Les applications Windows bientôt sous Mac OS X ?
    29 juin 2005, par Jerome

    "Qui voudrait d’un mac sous intel" > de tres nombreux utilisateurs avertis.

    et pourquoi

    1. Depuis l’OS X c’est la stabilité d’un Unix avec le noyau BSD

    2. Meme si Norton cherche à vendre son anti-virus pour Mac, quasiment aucun virus n’ont ete referencé pour Mac OS X. Une veritable plateforme pour travailler. Sous Mac vous etes un peu comme sous Linux, vous pouvez concentrer vos efforts sur votre travail et non pas à la reinstallation du systeme, à la lutte contre un virus ou un spyware ... ou a configurer un pseudo pare feu (pare feu du SP2).

    Pour ceux en revanche qui aiment l’informatique non productive et qui préfère se battre contre de programmes malwares, il y aura toujours Windows

    A bon entendeur ;)

    • > Les applications Windows bientôt sous Mac OS X ?
      29 juin 2005, par moi j’aime bien mon pc avec xp
      Softs windows sur Mac : à part les jeux je vois pas trop l’interet car OsX n’aime pas trop les installs et desinstal de softs exotiques et cela finirait par vite embrouiller nos petits macfanaticts adorés, amoureux de leur pseudo stabilité Apple ou plutot de leur sectarisme proprietaire. Micronet s’est concentré sur son travail avec son Mac et nous a gratifié d’un beau site... C’est vrai que c’est quand meme autre chose d’un site d’informatique inproductive.. j’adore. Tu sais que ya des gens qui travaille sur informatique inproductive qui font des sites plus beaux ? si si ! yen a ! je vous assure ! 95 % des gens ? non ? si ! avec un PC ? oui ! non c’est pas vrai ! si ! et meme que maintenant le mac c’est un PC ! non ? si !! meme que c’est steeve jobs qui l’a dit et que bientot il transformerait tout les macs en informatique inproductive ! non ? pourquoi tu pleures ?
      • > Les applications Windows bientôt sous Mac OS X ?
        22 octobre 2005
        Mmm quel est la rapport entre son site et la stabiliter du mac... Moi, j’utilise Windows XP , Linux Mandriva se 2005 et Mac OS X tiger. Windows c’est vraiment le moin productif de tout les os que j’ais tester a ce jour... ca plante ca ralenti ou ca marche pas
        • > Les applications Windows bientôt sous Mac OS X ?
          13 novembre 2005

          Si j’ai bien compris mac OS serait l’alchimie aboutie de l’informatique l’antique Chrysopé des sytèmes d’exploitation ? à l’inverse de Windows, ou linux, mac parviendrait à s’arracher à l’entropie intrinsèque à notre monde ?

          Il est jolie mon beau camion rouge...VRrrrouuuuummmm...

          • Les applications Windows bientôt sous Mac OS X ?
            2 janvier 2006, par maintenance-mac

            Les applications Windows tournent déjà depuis un certain temps sur les Macs :
            -  MS Office X et autres
            -  Virtual PC pour OS X avec lequel toutes les applications Windows .exe fonctionnent.

            Ce n’est donc pas nouveau dans ce sens. Ce qui serait nouveau, c’est de voir OS X se propager sur les PC (ce qui est déjà commencé d’ailleurs). Une hégémonie de Mac OS X est peut-être à prévoir dans les années à venir : le public se rendra certainement compte peu à peu de la simplicité d’utilisation de ce système d’exploitation.

            Concernant les applications Microsoft sur OS X, si certains ont des problèmes de "plantage", rendez-vous sur le forum mac GD Consultants :

© 1998-2011 Essentielpc.com